A Toulouse, deux sites archéologiques sont exceptionnellement ouverts au public

Plusieurs sites habituellement fermés au public seront exceptionnellement ouverts cet été à des dates précises et des conditions particulières. Le premier concerne le martyr de Saint Saturnin ou Saint Sernin, le deuxième touche au patrimoine romain de la ville de Tolosa.

“Dans les pas de Saturnin” de manière exceptionnelle, les traces du martyre du premier évêque de Toulouse fera l’objet de deux visites exceptionnelles les vendredi 24 juillet et lundi 10 août, à 14 h à partir du Musée Saint Raymond place Saint Sernin à Toulouse.

Deuxième visite exceptionnelle : les traces de l’enceinte romaine de Toulouse avec ses vestiges sur un parcours entre musée Saint Raymond, place du Capitole et place de Bologne. Des sites habituellement fermés au public seront ouverts à cette occasion. Deux dates les mardi 21 juillet et jeudi 20 août, à 14 h. Réservation au 05 67 73 81 64 ou par courriel à [email protected]

Hors de Toulouse, deux visites sur le fabuleux site archéologique de la villa de Chiragan (Martres-Tolosane) sont programmées le jeudi 9 juillet de 10 h 30 à 12 et le jeudi 27 août aux même horaires. Réservation au 05 67 73 81 64 ou par courriel à [email protected]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.