Wimbledon : Serena Williams en finale

Match de titans entre Serena Williams et Elena Dementieva pour la première demi finale des internationaux de Wimbledon. Et un score serré dans une ambiance survoltée. Serena Williams a eu besoin de 3 sets et pas moins de 2h50 de jeux pour se qualifier pour la finale du British open.

Les numéros 2 et 4 mondiale tapent fort dans la balle et font commettre de nombreuses fautes à leur adversaire.

Mentalement solide, Serena sauve, sur son service, une première balle de match en montant au filet et en déposant une volley imparable.

Si l’américaine peine à passer son premier service elle réussit, dans la douleur à remporter sa mise en jeu et revenir à 5 partout dans ce 3e set.Dementieva semble plus fraiche physiquement et remporte facilement pour mener 6 à 5 dans ce dernier set.

Menée 0-30 sur son service, Williams sort plusieurs magnifiques services dont deux ace pour revenir à 30 partout. Puis mener 40-30 ! Quel suspens dans ce match !  Les joueuses s’envoient missile sur missile ! Et sur une montée pourtant précise de Dementieva, Williams reussit le passing court décroisé pour revenir à 6 jeux partout !

Pas de jeu décisif ou tie break pour ce troisème set. Celle qui réussira à prendre le service de son adversaire puis remporter sa mise en jeu se qualifie pour la finale.

Si cela était encore possible, la tension continue à monter. Sur le service de la russe, l’américaine semble vouloir accélerer et prendre le jeu à son compte. Et se procure deux balles de break. Elle réussit à prendre le service de la russe à la deuxième tentative. Williams s’offre une option pour la finale.

Reste à remporter sa mise en jeu.  A 30 égalité, Williams prend le temps de se nouer les cheveux pour s’offrir à son tour sa première balle de match. Sur son service, aidée par le filet, elle se qualifie pour la finale 2009.

Score final : 7-6 7-5, 8-6 !

Dans la deuxième demi finale et deuxième match Williams Russie : Venus Williams affronte Dinara Safina.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.