Sarkozy a t il une stratégie industrielle pour la région ?

Le président de la région Midi Pyrénées et ancien ministre du budget, Martin Malvy vient d’ adresser un courrier au chef de l’Etat pour attirer son attention sur les fermetures d’usines en Midi-Pyrénées. L’ancien ministre de François Mitterrand demande à Nicolas Sarkozy de préciser sa stratégie industrielle pour la région Midi Pyrénées.

Parmi les récentes fermetures d’usines en Midi-Pyrénées, les entreprises Freescale, Molex ou encore ESK, toutes détenues par des capitaux américains, ont tour à tour annoncé la cessation de tout ou partie de leurs activités, ce qui conduira à terme, à la suppression de plus de 2 000 emplois en Midi-Pyrénées.

« Ce vaste mouvement semble participer d’une profonde réorientation de la stratégie des entreprises industrielles américaines visant à profiter du contexte actuel de crise pour relocaliser une partie de leurs activités productives sur le sol des Etats-Unis ou à les délocaliser vers des zones à faibles coûts salariaux », a indiqué Martin Malvy dans sa lettre au président de la République.

« La crise actuelle met une fois de plus en évidence la nécessité d’une véritable stratégie industrielle de long terme à l’échelle nationale et européenne si l’on veut éviter à l’avenir que chaque ralentissement de l’économie ne se traduise par de véritables traumatismes dan les territoires ».

Le président de Région sollicite donc Nicolas Sarkozy pour connaître les mesures envisagées par l’Etat pour faire face à ces mouvements qui conduisent à la destruction de pans entiers de l’industrie en Midi-Pyrénées.

Partager

Articles Récents

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019

Quand Poulidor gagnait à Luchon

Raymond Poulidor, véritable légende du cyclisme français est décédé à l'âge de 83. Dans son prestigieux palmarès, Poulidor avait remporté…

13 novembre 2019

Raymond Poulidor est mort

Le célèbre coureur cycliste Raymond Poulidor est mort à l'âge de 83 ans. IL était l'éternel deuxième et avait conquis…

13 novembre 2019