Le mandat de six mois de la commission d’enquête internationale sur les faits et circonstances de l’assassinat de l’ancien Premier ministre pakistanaise Mohtarma Benazir Bhutto a officiellement débuté mercredi, a annoncé la porte parole du Secrétaire général des Nations Unies, Michèle Montas, lors de son point de presse quotidien, à New York.
Dans un contexte de guerre civile entre forces régulières et guerilla Taliban, la commission sera dirigée par le représentant permanent du Chili, l’ambassadeur Heraldo Munoz, et composée de M. Marzuki Darusman de l’Indonésie et de M. Peter Fitzgerald de l’Irlande.
La nouvelle juridiction effectuera bientôt sa première visite au Pakistan. La date de cette visite n’a pas encore été finalisée.
La commission remettra un rapport au Secrétaire général dans les six mois du début de ses activités. Le Secrétaire général remettra, à son tour, son rapport au gouvernement du Pakistan et le soumettra au Conseil de sécurité pour information.
Benazir Bhutto était rentrée d’exil en octobre 2007 pour participer à la campagne électorale de 2008. C’est le 27 décembre 2007, au cours d’une réunion électorale à Rawalpindi qu’elle a été assassinée.
Sur le plan de la vaccination en France, la grande distribution, les transports ou encore le nettoyage sont autant de…
Magie de la coupe de France, et effets de la pandémie de COvid19 qui a atteinte le groupe du Toulouse…
La gendarmerie de la Haute Garonne a lancé vendredi soir un appel à témoins pour retrouver une adolescente de 12…
Le Toulouse Football Club reçoit Châteauroux samedi soir à 20h pour le compte de la 33e journée de championnat de…
Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS d'Occitanie n'est pas bon. Il fait état d'une hausse des hospitalisations…
Le Castres Olympique reçoit le Stade Toulousain ce samedi en début d'après midi pour le compte de la 21e journée…