Corée du Nord – Pakistan : le PAM appelle à l’aide

L’opération d’urgence du Programme alimentaire mondial (PAM) en Corée du Nord est largement sous-financée, tandis que celle qui se déroule au Pakistan doit faire face à déficit de financement de 51%.

Le PAM qui a besoin de 75 millions de dollars pour nourrir les 6.2 millions de personnes vulnérables et souffrant de faim, en Corée du Nord, n’a reçu, à ce jour que 75 millions et doit réduire son opération, selon deux communiqués publiés mercredi.

Les termes et les conditions de la mise en oeuvre de ce programme de soutien aux plus vulnérables est entrain d’être revu par l’organisation, a annoncé à ce propos, le directeur exécutif adjoint du PAM, M. Amir Abdulla.

« Nous devons nous assurer qu’aucun des termes agréés ne compromet notre responsabilité », a-t-il, par ailleurs, soutenu.

Au Pakistan, le PAM a commencé à distribuer des rations alimentaires mensuelles aux familles qui regagnent leur domicile dans les régions tribales, après les combats qui ont eu lieu dans la province frontalière du nord ouest.

« Nous avons commencé à les nourrir au début de la crise, quand ils ont fui leurs villages et pour ceux qui se sentent prêts à regagner leur habitations, nous apportons l’assistance dont ils ont besoin, pour ramener la stabilité dans leurs vies » a déclaré le représentant du PAM au Pakistan, Wolfgang Herbinger.

Alors que le PAM active son programme pour faire face aux besoins de ceux qui repartent, son opération d’assistance reste focalisée sur les besoins de la vaste majorité qui vit toujours dans les camps et dans les communautés d’accueil loin de leurs villages.
L’action du Programme alimentaire touche 100 000 bénéficiaires chaque jour, à travers 35 canaux humanitaires et 10 points de distribution dans les camps. Depuis le début de mois de juin, l’agence a fourni des rations alimentaires a environ 1,5 million de personnes.

Si l’agence dispose de suffisamment de provisions pour les deux prochains mois, elle précise, néanmoins qu’elle connait un déficit de financement de 51 % sur les 162 millions de dollars utiles pour son opération d’urgence au Pakistan.

Partager

Articles Récents

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Cour Administrative de Toulouse, le maire de Montpellier porte plainte contre Belloubet

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a annoncé porter plainte contre la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, pour prise illégale…

28 janvier 2020

2 enfants infectés par la Listeria après avoir mangé du fromage

Deux enfants, scolarisés sur la commune de Vauvert, ont été infectés par la bactérie Listeria monocytogene suite à la consommation…

28 janvier 2020

La résurgence de l’antisémitisme est une réalité

Les Nations Unies ont commémoré ce lundi au siège de l’Organisation à New York la Journée internationale dédiée à la…

28 janvier 2020

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com