Ariane 5 : 45e lancement réussi

ariane-espace.jpgLe mercredi 1er juillet, pour sa troisième mission de l’année, Arianespace a mis sur orbite de transfert géostationnaire le plus gros satellite commercial jamais lancé. Le  “TerreStar-1”, pour le compte de l’opérateur américain TerreStar Networks Inc.

Il s’agit du 45ème lancement d’Ariane 5 et 31ème succès d’affilée.

Ce nouveau succès du lanceur Ariane 5, le 31ème d’affilée, confirme dixit Ariane Espace “que l’offre de service & solutions d’Arianespace reste pour tous les grands opérateurs et constructeurs du secteur des télécommunications spatiales, la référence internationale sur le marché des services de lancement”.

“Ce lancement illustre une fois encore les capacités opérationnelles d’Ariane 5 qui est le seul lanceur disponible sur le marché commercial, capable d’assurer un éventail complet de missions, des lancements des satellites commerciaux les plus lourds sur l’orbite géostationnaire aux lancements des satellites scientifiques les plus complexes sur des orbites particulières” a encore précisé un communiqué de l’opérateur spatial européen.

TerreStar Networks Inc. est le 29ème nouveau client d’Arianespace et TerreStar-1
est le 34ème satellite construit par Space Systems Loral et lancé par Arianespace.

Photo credit: ©2009 ESA-CNES-Arianespace/Photo Optique Vidéo CSG/Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.