Nicolas Sarkozy reçoit les partenaires sociaux

Devant le Parlement réuni en Congrès, le chef de l’Etat Nicolas Sarkozy avait annoncé qu’il recevrait les partenaires sociaux pour dresser le bilan du premier plan de relance et recueillir leur avis sur les priorités futures. Il s’agit notamment d’envisager les souhaits formulés par les syndicats sur un nouveau plan financé par l’emprunt également annoncé à Versailles.

Selon le service presse de l’Elysée, le chef de l’Etat présidera le Conseil des ministres mercredi matin puis recevra les partenaires sociaux dès 15h30.

Seront reçus à l’Elysée : les dirigeants des organisations syndicales et patronales avec comme ordre du jour officiel “un bilan d’étape des mesures prises face à la crise et premier échange de vues concernant le débat national sur les priorités d’avenir”.

Pour l’heure les principaux représentants des Grandes Centrales syndicales ont annoncé qu’ils se rendraient à cette rencontre.

Nulle précision n’a filtré sur la présence, ou non, du Premier ministre François Fillon et surtout de ses ministres en charge du Plan de relance, Patrick Devedjian, de l’économie, Christine Lagarde ou des affaires sociales, Xavier Darcos.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.