Le plan canicule activé

Avec les premières grosses chaleurs de l’été, la Ville de Toulouse, le Centre communal d’action sociale (CCAS) en association avec le Département, les associations et les professionnels de santé participent au dispositif national du Plan Canicule.

Toute personne âgée, isolée ou handicapée, souhaitant être aidée en cas de forte chaleur, peut s’inscrire auprès du Point info seniors, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 45.

Un formulaire Plan Canicule est également disponible à l’accueil du Capitole, dans les mairies annexes, les clubs et restaurants seniors.

En cas d’alerte, les personnes inscrites seront alors directement mises en relation avec les services et structures compétentes.

En savoir plus : numéro national 0 800 06 66 66 ou Point info seniors 0 800 042 444 (appels gratuits).

Par ailleurs l’Institut National de prévention et d’éducation pour la Santé (INPES) recommande pour éviter déshydratation et hyperthermie ou « coup de chaleur », de rester le moins possible exposés à la chaleur et boire abondamment (le surplus d’eau sera éliminé), de l’eau surtout ou des boissons non alcoolisées, et pour les personnes âgées de passer plusieurs heures par jour dans un endroit frais ou climatisé et en se mouillant régulièrement le corps.

Mardi, des températures supérieures à 35 degrés ont été enregistrées à Toulouse. Pour mercredi 1er juillet, météo France via Twitter annonce encore 33 degrés à l’ombre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.