Conférence internationales sur les réfugiés

Les consultations annuelles entre l’agence des Nations Unies pour les réfugiés et ses partenaires des organisations non gouvernementales (ONG) ont débuté à Genève lundi avec une attention particulière portée à la question des réfugiés urbains et des situations de réfugiés prolongées.

Au cours des trois prochains jours, les quelque 380 personnes venant d’environ 140 organisations, y compris 70 ONG nationales qui participent à ces consultations, débattront d’un large éventail de questions d’intérêt commun lors de sessions régionales et thématiques, indique un communiqué du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR).

« C’est une occasion pour le HCR et les ONG de se rencontrer à un niveau stratégique ainsi que pour les cadres dirigeants du HCR d’être à l’écoute des questions des partenaires de toutes les régions, c’est-à-dire non seulement les partenaires à Genève ou du siège mais aussi du terrain, et de discuter avec eux. Voilà ce qui rend ces consultations uniques, » a déclaré Bernard Doyle, directeur de l’unité inter agences du HCR.

Il a également expliqué que les principaux thèmes discutés cette année seraient les situations de réfugiés prolongées, les réfugiés urbains ainsi que l’évaluation globale des besoins du HCR, un programme mondial qui vise à déterminer l’état réel des besoins des réfugiés et des personnes déplacées internes, les coûts liés à ces besoins et les conséquences d’éventuelles lacunes dans la couverture de ces besoins.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019