Mercato Foot, Yohan Pelé au TFC : une bonne nouvelle ?

yohan-pele-au-toulouse-football-club.JPGBlessé puis remplacé dans les cages de l’Olympique de Marseille par un Steve Mandanda fulgurant, Cedric Carrasso était venu se relancer sous les couleurs du Toulouse Football Club. Artisan de la bonne saison du téfécé et de la qualification en europa ligue, Cédric Carrasso avait, en terre occitane, glané ses galons de gardien international.

Son départ aux Girondins de Bordeaux, avec lesquels il jouera la ligue des Champions et défendra le titre de champion de France sous la houlette de Laurent Blanc, n’est donc pas une bonne nouvelle pour le Toulouse Football Club.

Club particulièrement connu pour avoir notamment compté dans ses rangs les gardiens internationaux Bergeroo, fabien Barthez, Christophe Revault ou l’excellent Nicolas Douchez.

Yohan Pelé arrive à Toulouse avec de bonnes intentions. Mesurant 1,96 m et pesant 87 kg, il est surnommé “l’albatros” de par sa grande envergure. Agé de 26 ans Pelé a évolué ces 10 dernières années au Mans. IL y a joué quelques 162 matchs professionnels ce qui lui confère une expérience certaine.

Suffisant pour faire oublier Carrasso ? Oui et non, Yohan Pelé a longtemps été considéré comme l’un des tous meilleurs gardiens français. A la hauteur des plus grands comme Coupé ou Barthez. Mais blessé à plusieurs reprises, Yohan Pelé n’a pas encore eu l’occasion d’exploser au plus haut niveau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.