Gouvernement d’Union nationale en Mauritanie

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, a salué samedi la signature du décret portant création d’un gouvernement transitoire d’union nationale en Mauritanie, la qualifiant d’étape importante vers la consolidation de la démocratie dans le pays.

Le Secrétaire général réitère sa gratitude au président du Sénégal, Abdoulaye Wade, au président de l’Union africaine, Mouammar Kadhafi, et aux facilitateurs qui ont travaillé sans relâche dans le cadre du Groupe de contact international pour aider les parties mauritaniennes à trouver un consensus permettant de sortir de la crise.

Ban Ki-moon, indique le communiqué, espère que le nouveau gouvernement de transition, créé par un dialogue constructif entre les principaux partis politiques mauritaniens, conduira le pays vers la tenue d’élections présidentielles libres, justes et transparentes, dans un environnement sûr, le 18 Juillet 2009.

Le président mauritanien renversé par un coup d’Etat le 6 août Sidi Ould Cheikh Abdallahi a démissionné et signé vendredi soir à Nouakchott un décret portant nomination d’un gouvernement d’union nationale, chargé de préparer l’élection présidentielle du 18 juillet. Sa démission n’est intervenue qu’après qu’il a reçu la décision prise par le Haut conseil d’Etat (HCR, junte) de se transformer en Conseil supérieur de la défense, organisme s’occupant uniquement des questions de défense et de sécurité et placé sous l’autorité du gouvernement de transition.

Partager

Articles Récents

Covid19 le pass sanitaire provoque une explosion des demandes de dépistages

Alors que la saison estivale bat son plein en France, le coronavirus, lui, n'a pas pris de vacances. Quinze départements…

27 juillet 2021

Gers. alerte aux arnaques au faux bilan électrique

La préfecture du Gers alerte ce lundi sur l'arnaque au faux bilan électrique. Sans la citer, la préfecture fait état…

26 juillet 2021

Rodéos Urbains à Toulouse, Moudenc veut innover

Mardi 20 juillet, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, Dominique Alzeari, Procureur de la République à Toulouse…

26 juillet 2021

Courses au Supermarché : des idées pour réduire sa facture

En moyenne les Français consacrent chaque à moi 385 € de leur budget aux course. Pour réduire vos dépenses, il…

26 juillet 2021

Saint Lys – 10 bus détruits dans un incendie, la gendarmerie cherche témoins

Les gendarmes enquêtent après la destruction par incendie, de 10 bus de la société de transports scolaires Verbus à Saint…

26 juillet 2021

Pass Sanitaire : ce que contient la loi adoptée soumise au Conseil constitutionnel

Députés et sénateurs se sont accordés dimanche soir sur le contenu de la loi dite gestion de la crise sanitaire.…

26 juillet 2021
juin 2009
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives