En Birmanie, Ban Ki Moon va plaider en faveur d’Aung San Suu Kyi

Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon se rendra au Myanmar-Birmanie à l’invitation du gouvernement les 3 et 4 juillet, afin d’y appeler à des progrès sur plusieurs questions politiques fondamentales.

Ban Ki-moon attend avec intérêt de retourner au Myanmar afin d’aborder directement avec les principaux leaders un large éventail de questions, notamment celles qui préoccupent depuis longtemps les Nations Unies et la communauté internationale, a rapporté la porte-parole du Secrétaire général, Michèle Montas, lors de son point de presse quotidien, au siège de l’ONU, à New York.

« En particulier, le Secrétaire général estime que trois des principales questions d’importance pour l’avenir du Myanmar ne peuvent rester sans réponse à ce stade du processus politique du pays, à savoir : la libération de tous les prisonniers politiques, y compris Daw Aung San Suu Kyi, la reprise du dialogue entre le gouvernement et l’opposition […] et la nécessité de créer des conditions favorables à des élections crédibles ».

Le Secrétaire général a aussi souligné la nécessité de consolider les efforts humanitaires pour les victimes du cyclone Nargis.
« Plus vite ces questions seront abordées, plus vite le Myanmar progressera vers la paix, la démocratie et la prospérité », a ajouté la porte-parole.

La prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi est actuellement jugée pour avoir rompu les conditions de sa détention à résidence, après avoir reçu une visite impromptue d’un étranger.

Partager

Articles Récents

Airbus installe une nouvelle chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

D'ici mi-2022, l'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 annonce Airbus ce mardi.…

21 janvier 2020

“La crise climatique affecte la qualité de vie des gens”

La crise climatique, la persistance des fortes inégalités, et la hausse de l'insécurité alimentaire et de la sous-alimentation affectent la…

21 janvier 2020

Toulouse, la French Tech se réorganise pour gagner en efficacité

La French Tech veut connecter les startups La French Tech Toulouse présente sa nouvelle feuille de route pour l’année 2020. Aujourd’hui gouvernée par des…

21 janvier 2020

Neige, Premières images de la tempête Gloria sur les Pyrénées

Après l'Espagne, la tempête Gloria arrive sur l'est des Pyrénées. Le département des Pyrénées Orientales est placé en alerte météo…

21 janvier 2020

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com