Crash de l’Airbus A 310 : un enfant retrouvé vivant

C’est un véritable miracle. Selon de nombreuses publications, un enfant aurait été retrouvé vivant après le crash du vol de l’A310 de la compagnie Yemenia Airways. Selon la chaîne LCI, l’enfant aurait été retrouvé par les premiers secours à proximité des débris de l’appareil et rapatrié par des sauveteurs.

Selon le site internet ADP le trajet du vol “IY 626” s’est d’abord effectué sur un A330-200 de la compagnie Yemenia lundi, de l’aéroport parisien de Roissy, avec escale à Marseille.

Selon le figaro en ligne, 78 personnes ont pris place lors de cette escale à l’aéroport de Marignane. Soixante-et-une d’entre elles devaient poursuivre le voyage jusqu’aux Comores. Pour ce faire, ils ont embarqué dans l’A310 lors d’une escale dans la capitale yéménite Sanaa, parti pour Djibouti puis Moroni aux Comores. Ils devaient y arriver à 1 h, heure de Paris.

Dans un communiqué, le ministre de la Défense Hervé Morin a annoncé avoir pris “toutes les mesures pour mettre à disposition, dans les plus brefs délais, les moyens militaires français pour venir en aide aux autorités comoriennes.”

Dès aujourd’hui, la France devrait projeter à bord d’un avion Transall des équipes médicales ainsi que des plongeurs et deux zodiacs. Un remorqueur civil en provenance de Mayotte acheminera ce soir des plongeurs et des moyens nautiques du détachement de la Légion étrangère et de la Gendarmerie. Seront sur zone dès demain, le patrouilleur La Rieuse et la frégate porte-hélicoptère Nivôse.

A noter que l’Assemblée nationale a tenu une minute de silence avant la séance des questions au gouvernement, pour assurer les familles de la solidarité des parlementaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.