La région débloque 55 000 euros pour l’accueil d’étudiants palestiniens

En juillet dernier, la Région a mis en place un programme de coopération avec le Consulat Général de France à Jérusalem pour l’accueil d’étudiants palestiniens en Midi-Pyrénées.
Cinq étudiants avaient ainsi bénéficié, pour l’année universitaire 2008-2009, d’une bourse régionale d’un montant mensuel de près de 800 euros.

Lors de sa Commission permanente qui s’est tenue ce lundi 15 juin sous la présidence de Martin Malvy, la Région a voté, pour un montant global de 55 000 euros, l’attribution de 6 nouvelles bourses d’accueil d’étudiants palestiniens en Midi-Pyrénées pour l’année universitaire 2009-2010.
Parmi ces dotations, la Région alloue une bourse à un jeune réalisateur palestinien qui était l’invité de la dernière Corrida Audiovisuelle. Cette aide lui permettra d’intégrer, pour une année d’études, l’Ecole Supérieure d’Audiovisuel de Toulouse.

Le dispositif est géré par le Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires et suit une convention signée avec le Consulat Général. Ce dernier prenant en charge les frais de transport, d’inscription, de formation et de sécurité sociale, ainsi que les indemnités d’achat d’ordinateur, de livres et d’abonnement à des revues françaises spécifiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.