Brevet des collèges 2009 : top départ dans 24 heures !

petition-milan.JPGLes épreuves du Brevet 2009 débutent mardi par les épreuves de Français. Elles se prolongeront jusqu’à  mercredi et son problème de mathématiques. Les résultats sont attendus entre le 6 et le 15 juillet prochain.

A noter que pour certains collégiens des sections internationales et des établissements franco-allemands ainsi que pour les candidats à titre individuel, les épreuves sont organisées le lundi 29 juin 2009.

L’utilité pratique de ce diplôme reste à démontrer. Mais pour les élèves de 3e qui le présentent, le brevet des collèges ou “Diplôme National du Brevet” constitue le premier examen de leur vie. Et, quelle que soit la filière choisie, il y en aura d’autres épreuves à présenter.

Concrètement les épreuves de français se déroulent en deux parties de 9 h à 10 h 30 : 1ère partie (questions- réécriture-dictée) et de 10 h 45 à 12 h 15 : 2ème partie (rédaction).

Mardi après midi épreuves d’Histoire-géographie-Éducation civique de 14 h 30 à 16 h 30
Puis mercredi Mathématiques de 9 h à 11 h.

Le diplôme national du brevet est attribué aux candidats ayant obtenu : une note moyenne égale ou supérieure à 10 résultant de la division de la somme des notes de contrôle continu et des notes des épreuves écrites par le total des coefficients attribués à chacune de ces notes.

Voici quelques conseils pour bien présenter une copie :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.