Rugby : la France sèchement battue par l’Australie 22 à 6

Trop fatigués les joueurs de l’équipe de France de rugby ? Après leur victoire historique contre les All Blacks, en Nouvelle Zélande, le 15 de France jouait samedi son 3e test match de cette tournée 2009 face à l’Australie. Plus forts, mieux inspirés, les “wallabies” n’ont pas laissé les français déployer leur jeu.

Malgré une bonne résistance en première mi temps, les français ont perdu leur rugby lors de la deuxième période. Avec un manque  de discipline pâtant, dominé physiquement et techniquement, les français ont encaissé de nombreuses pénalités réalisées par l’ouvreur australien Giteau.

Malgré quelques velléités offensives signées  Heymans ou Duseautoir, les bleus par ailleurs privés de plusieurs titulaires blessés, n’ont pas su répondre au défi posé par les australiens. Ils n’ont pas pu trouver les intervalles dans une défense australienne efficace.

A noter que le XV australien considéré actuellement comme le meilleur du monde n’a marqué qu’un seul essai aux français.

Score final : 22 à 6

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.