Patrimoine mondial de l’UNESCO : une ville du Cap Vert classée

Le Comité du patrimoine mondial, qui se poursuit jusqu’au 30 juin, à Séville (Espagne) a inscrit vendredi sur la Liste du patrimoine mondial le centre historique de Ribeira Grande, qui date de la fin du XVème siècle et témoigne de l’histoire de la présence coloniale européenne en Afrique et de la traite atlantique.

La ville de Ribeira Grande, rebaptisée Cidade Velha à la fin du XVIIIème siècle, a été la première ville coloniale construite par les Européens sous les tropiques, selon l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Située au sud de l’île de Santiago, elle conserve une partie de son tracé viaire et d’importants vestiges, dont « deux églises, une forteresse royale et la place du Pilori avec sa colonne de marbre de style manuélin », précisé un communiqué..

A travers cette inscription sur la Liste du patrimoine mondial, le Cap-Vert intègre la liste des pays hébergeant des biens d’une « valeur universelle exceptionnelle ».

Partager

Articles Récents

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019

Quand Poulidor gagnait à Luchon

Raymond Poulidor, véritable légende du cyclisme français est décédé à l'âge de 83. Dans son prestigieux palmarès, Poulidor avait remporté…

13 novembre 2019

Raymond Poulidor est mort

Le célèbre coureur cycliste Raymond Poulidor est mort à l'âge de 83 ans. IL était l'éternel deuxième et avait conquis…

13 novembre 2019