Les allocations chômage versées par l’UNEDIC seront revalorisées de 1% au 1er juillet prochain. Une revalorisation inférieure à celle souhaitée par les organisations syndicales. Pour la CFDT, il s’agit là d’un hausse “a minima” décidée par l’UNEDIC.
Dans un communiqué La CFDT a dit “regretter vivement le blocage de la délégation patronale de l’Unédic qui a conduit à une “revalorisation bien trop modeste”.
En cette période d’augmentation du chômage et de pouvoir d’achat en berne, précise le communiqué de la centrale dirigée par François Chérèque, “une augmentation des allocations chômage plus conséquente était nécessaire, en particulier pour les plus basses allocations”.
La CFDT avait proposé une revalorisation moyenne de 2,5% avec une hausse plus importante pour les basses allocations.
Cette proposition n’a pas été suivie. Elle aurait pourtant “participé à la justice sociale : elle aurait aidé les foyers de plus en plus nombreux à
être touchés par le chômage ; elle aurait contribué à soutenir le pouvoir d’achat et la consommation, facteurs de relance économique. Le patronat, une fois de plus, a fait preuve d’une vision à court terme” a conclu le porte parole de la CFDT.
Sur le plan de la vaccination en France, la grande distribution, les transports ou encore le nettoyage sont autant de…
Magie de la coupe de France, et effets de la pandémie de COvid19 qui a atteinte le groupe du Toulouse…
La gendarmerie de la Haute Garonne a lancé vendredi soir un appel à témoins pour retrouver une adolescente de 12…
Le Toulouse Football Club reçoit Châteauroux samedi soir à 20h pour le compte de la 33e journée de championnat de…
Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS d'Occitanie n'est pas bon. Il fait état d'une hausse des hospitalisations…
Le Castres Olympique reçoit le Stade Toulousain ce samedi en début d'après midi pour le compte de la 21e journée…