Hausse de 1% des allocations chômage : une revalorisation a minima selon la CFDT

Les allocations chômage versées par l’UNEDIC seront revalorisées de 1% au 1er juillet prochain. Une revalorisation inférieure à celle souhaitée par les organisations syndicales. Pour la CFDT, il s’agit là d’un hausse “a minima” décidée par l’UNEDIC.

Dans un communiqué La CFDT a dit “regretter vivement le blocage de la délégation patronale de l’Unédic qui a conduit à une “revalorisation bien trop modeste”.

En cette période d’augmentation du chômage et de pouvoir d’achat en berne, précise le communiqué de la centrale dirigée par François Chérèque, “une augmentation des allocations chômage plus conséquente était nécessaire, en particulier pour les plus basses allocations”.

La CFDT avait proposé une revalorisation moyenne de 2,5% avec une hausse plus importante pour les basses allocations.

Cette proposition n’a pas été suivie. Elle aurait pourtant “participé à la justice sociale : elle aurait aidé les foyers de plus en plus nombreux à
être touchés par le chômage ; elle aurait contribué à soutenir le pouvoir d’achat et la consommation, facteurs de relance économique. Le patronat, une fois de plus, a fait preuve d’une vision à court terme” a conclu le porte parole de la CFDT.

Partager

Articles Récents

Airbus installe une nouvelle chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

D'ici mi-2022, l'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 annonce Airbus ce mardi.…

21 janvier 2020

“La crise climatique affecte la qualité de vie des gens”

La crise climatique, la persistance des fortes inégalités, et la hausse de l'insécurité alimentaire et de la sous-alimentation affectent la…

21 janvier 2020

Toulouse, la French Tech se réorganise pour gagner en efficacité

La French Tech veut connecter les startups La French Tech Toulouse présente sa nouvelle feuille de route pour l’année 2020. Aujourd’hui gouvernée par des…

21 janvier 2020

Neige, Premières images de la tempête Gloria sur les Pyrénées

Après l'Espagne, la tempête Gloria arrive sur l'est des Pyrénées. Le département des Pyrénées Orientales est placé en alerte météo…

21 janvier 2020

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com