Hausse de 1% des allocations chômage : une revalorisation a minima selon la CFDT

Les allocations chômage versées par l’UNEDIC seront revalorisées de 1% au 1er juillet prochain. Une revalorisation inférieure à celle souhaitée par les organisations syndicales. Pour la CFDT, il s’agit là d’un hausse “a minima” décidée par l’UNEDIC.

Dans un communiqué La CFDT a dit “regretter vivement le blocage de la délégation patronale de l’Unédic qui a conduit à une “revalorisation bien trop modeste”.

En cette période d’augmentation du chômage et de pouvoir d’achat en berne, précise le communiqué de la centrale dirigée par François Chérèque, “une augmentation des allocations chômage plus conséquente était nécessaire, en particulier pour les plus basses allocations”.

La CFDT avait proposé une revalorisation moyenne de 2,5% avec une hausse plus importante pour les basses allocations.

Cette proposition n’a pas été suivie. Elle aurait pourtant “participé à la justice sociale : elle aurait aidé les foyers de plus en plus nombreux à
être touchés par le chômage ; elle aurait contribué à soutenir le pouvoir d’achat et la consommation, facteurs de relance économique. Le patronat, une fois de plus, a fait preuve d’une vision à court terme” a conclu le porte parole de la CFDT.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019