Liban – Hariri : le tribunal lance un appel à information sur Internet

Depuis le 24 juin, une page Internet sécurisée a été lancée par le Tribunal spécial pour le Liban pour les personnes désireuses de proposer des informations, a annoncé le Bureau du Procureur de cette juridiction.

Cette page disponible dans les trois langues officielles du tribunal, à savoir l’arabe, l’anglais et le français, est spécialement conçue pour les personnes détenant des informations importantes pour l’enquête mais ne disposant pas de moyens sûrs et confidentiels d’entrer en contact avec la Division des enquêtes du Bureau du Procureur.

Lors de la création de cette page, toutes les précautions nécessaires en matière de sécurité ont été prises à l’effet de préserver l’identité de toute personne qui pourrait utiliser ce mode de communication, précise le communiqué de presse publié mercredi, par le Tribunal.

Le Tribunal spécial pour le Liban a pour mandat de poursuivre les personnes responsables de l’attentat du 14 février 2005 qui a occasionné la mort de l’ancien Premier ministre Rafik Hariri et tué ou blessé d’autres personnes. Sa compétence peut être élargie aux attentats qui ont eu lieu au Liban entre le 1er octobre 2004 et le 12 décembre 2005 en conformité avec les principes de la justice pénale si le tribunal en établit le lien avec l’attentat du 14 février 2005 et s’ils sont d’une nature et d’une gravité similaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.