Liban – Hariri : le tribunal lance un appel à information sur Internet

Depuis le 24 juin, une page Internet sécurisée a été lancée par le Tribunal spécial pour le Liban pour les personnes désireuses de proposer des informations, a annoncé le Bureau du Procureur de cette juridiction.

Cette page disponible dans les trois langues officielles du tribunal, à savoir l’arabe, l’anglais et le français, est spécialement conçue pour les personnes détenant des informations importantes pour l’enquête mais ne disposant pas de moyens sûrs et confidentiels d’entrer en contact avec la Division des enquêtes du Bureau du Procureur.

Lors de la création de cette page, toutes les précautions nécessaires en matière de sécurité ont été prises à l’effet de préserver l’identité de toute personne qui pourrait utiliser ce mode de communication, précise le communiqué de presse publié mercredi, par le Tribunal.

Le Tribunal spécial pour le Liban a pour mandat de poursuivre les personnes responsables de l’attentat du 14 février 2005 qui a occasionné la mort de l’ancien Premier ministre Rafik Hariri et tué ou blessé d’autres personnes. Sa compétence peut être élargie aux attentats qui ont eu lieu au Liban entre le 1er octobre 2004 et le 12 décembre 2005 en conformité avec les principes de la justice pénale si le tribunal en établit le lien avec l’attentat du 14 février 2005 et s’ils sont d’une nature et d’une gravité similaires.

Partager

Articles Récents

Toulouse, un enfant grièvement blessé sur le parking d’un centre commercial

Un enfant de 8 ans a été percuté par une voiture sur le parking du centre commercial Balma Gramont. Il…

17 novembre 2019

Entre 5000 et 10000 manifestants à Toulouse pour les 1 an des Gilets jaunes

Le mouvement des Gilets jaunes a fêté son premier anniversaire. Chaque samedi ces manifestants dénoncent la vie chère et réclament,…

16 novembre 2019

Le Gers en alerte météo vigilance orange Inondations

De fortes pluies tombent sur la région. Risques d'inondations dans le Gers placé ce samedi en alerte météo vigilance orange.…

16 novembre 2019

Fugue de mineur avis de recherche de la gendarmerie

Perrine, 16 ans, a fugué d’Eauze, département du Gers depuis ce mercredi 13/11. La gendarmerie vient de lancer un avis…

16 novembre 2019

Gilets jaunes à Toulouse, un an de luttes

Depuis un an, le mouvement des Gilets jaunes manifeste à Toulouse et dans toute la France contre la vie chère,…

16 novembre 2019

Toulouse. Froid, gelées, neige c’est l’hiver en novembre

Météo France place ce samedi trois départements du sud ouest en alerte orange en raison de nouvelles fortes pluies attendues…

16 novembre 2019