Guerre à Gaza : la mission d’enquête collecte des informations

La Mission d’établissement des faits sur le conflit à Gaza mandaté par le Conseil des droits de l’homme tiendra des audiences publiques les 28 et 29 juin à Gaza ville et les 6 et 7 juillet à Genève.
« Les audiences publiques, qui font partie du travail de rassemblement des informations par la Mission, permettra aux victimes, aux témoins et experts de toutes les parties au conflit de parler directement à la communauté internationale », indique un communiqué.

La Mission enquête sur les violations du droit international humanitaire et des droits de l’homme lors du conflit militaire à Gaza entre le 27 décembre 2008 et le 18 janvier 2009.

« L’objectif est de montrer le visage et de diffuser la voix des victimes de toutes les victimes », a déclaré le chef de la Mission, le Juge Richard Goldstone.

Ces audiences complèteront le travail déjà effectué sur le terrain et ailleurs par la Mission, a-t-il expliqué.

A Gaza, la mission entendra les victimes des violations alléguées lors du siège et des opérations militaires israéliennes. A Genève, les audiences porteront sur les violations commises en Israël et en Cisjordanie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.