Guerre à Gaza : la mission d’enquête collecte des informations

La Mission d’établissement des faits sur le conflit à Gaza mandaté par le Conseil des droits de l’homme tiendra des audiences publiques les 28 et 29 juin à Gaza ville et les 6 et 7 juillet à Genève.
« Les audiences publiques, qui font partie du travail de rassemblement des informations par la Mission, permettra aux victimes, aux témoins et experts de toutes les parties au conflit de parler directement à la communauté internationale », indique un communiqué.

La Mission enquête sur les violations du droit international humanitaire et des droits de l’homme lors du conflit militaire à Gaza entre le 27 décembre 2008 et le 18 janvier 2009.

« L’objectif est de montrer le visage et de diffuser la voix des victimes de toutes les victimes », a déclaré le chef de la Mission, le Juge Richard Goldstone.

Ces audiences complèteront le travail déjà effectué sur le terrain et ailleurs par la Mission, a-t-il expliqué.

A Gaza, la mission entendra les victimes des violations alléguées lors du siège et des opérations militaires israéliennes. A Genève, les audiences porteront sur les violations commises en Israël et en Cisjordanie.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019