Alerte à la rougeole en Haute Garonne

Une douzaine de cas de rougeole ont été recensés ces derniers jours dans le département de la Haute-Garonne a indiqué vendredi un communiqué de la préfecture de région. Les autorités publiques ont immédiatement lancé un appel destiné à “éviter durablement la propagation de la maladie auprès de la population d’enfants et d’adolescents.

“Le seul moyen de les protéger de la maladie est la vaccination contre la rougeole par le vaccin trivalent (RRO)” indique la préfecture.

Pour mémoire, nous vous rappelons que le calendrier vaccinal prévoit : 2 doses de vaccin RRO (Rougeole, rubéole, oreillons) dans l’enfance avec possibilité de rattrapage jusqu’à 17 ans, 1 dose de vaccin RRO pour les adultes âgés de 18 à 29 ans non vaccinés contre la rougeole dans l’enfance, 1 dose de vaccin RRO pour les adultes de 30 à 44 ans non vaccinés et n’ayant pas eu la rougeole dans leur enfance, le vaccin RRO est contre indiqué chez les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées.

Dans le cas précise la préfecture “où la vaccination de votre enfant est incomplète ou inexistante, une mise à jour de cette vaccination est préconisée. Nous vous conseillons alors, de consulter votre médecin traitant.”

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019