Alerte à la rougeole en Haute Garonne

Une douzaine de cas de rougeole ont été recensés ces derniers jours dans le département de la Haute-Garonne a indiqué vendredi un communiqué de la préfecture de région. Les autorités publiques ont immédiatement lancé un appel destiné à “éviter durablement la propagation de la maladie auprès de la population d’enfants et d’adolescents.

“Le seul moyen de les protéger de la maladie est la vaccination contre la rougeole par le vaccin trivalent (RRO)” indique la préfecture.

Pour mémoire, nous vous rappelons que le calendrier vaccinal prévoit : 2 doses de vaccin RRO (Rougeole, rubéole, oreillons) dans l’enfance avec possibilité de rattrapage jusqu’à 17 ans, 1 dose de vaccin RRO pour les adultes âgés de 18 à 29 ans non vaccinés contre la rougeole dans l’enfance, 1 dose de vaccin RRO pour les adultes de 30 à 44 ans non vaccinés et n’ayant pas eu la rougeole dans leur enfance, le vaccin RRO est contre indiqué chez les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées.

Dans le cas précise la préfecture “où la vaccination de votre enfant est incomplète ou inexistante, une mise à jour de cette vaccination est préconisée. Nous vous conseillons alors, de consulter votre médecin traitant.”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.