Une douzaine de cas de rougeole ont été recensés ces derniers jours dans le département de la Haute-Garonne a indiqué vendredi un communiqué de la préfecture de région. Les autorités publiques ont immédiatement lancé un appel destiné à “éviter durablement la propagation de la maladie auprès de la population d’enfants et d’adolescents.

“Le seul moyen de les protéger de la maladie est la vaccination contre la rougeole par le vaccin trivalent (RRO)” indique la préfecture.

Pour mémoire, nous vous rappelons que le calendrier vaccinal prévoit : 2 doses de vaccin RRO (Rougeole, rubéole, oreillons) dans l’enfance avec possibilité de rattrapage jusqu’à 17 ans, 1 dose de vaccin RRO pour les adultes âgés de 18 à 29 ans non vaccinés contre la rougeole dans l’enfance, 1 dose de vaccin RRO pour les adultes de 30 à 44 ans non vaccinés et n’ayant pas eu la rougeole dans leur enfance, le vaccin RRO est contre indiqué chez les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées.

Dans le cas précise la préfecture “où la vaccination de votre enfant est incomplète ou inexistante, une mise à jour de cette vaccination est préconisée. Nous vous conseillons alors, de consulter votre médecin traitant.”

Partager

Articles Récents

Reprise pour les joueurs du Stade toulousain ce mardi

Après un nouveau titre de champion de France et quelques semaines de vacances, reprise des entraînements ce mardi pour les…

22 juillet 2019 13:17

Canicule à Toulouse, les maisons de solidarité mobilisées

Depuis 6h ce matin, lundi 22 juillet, le département de la Haute-Garonne est placé en en alerte canicule par la…

22 juillet 2019 13:10

Les chiens-robots de Boston Dynamics bientôt disponibles à la vente ?

Entreprise phare dans le domaine de la robotique, Boston Dynamics travaille principalement pour le secteur de la défense. Elle pourrait…

22 juillet 2019 12:29

Un mort dans un accident de la route à Corbarieu (82)

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 09:30

Ozone sur Toulouse ce lundi

Lundi, des conditions météorologiques plus chaudes et ensoleillées devraient entrainer une dégradation de la qualite de l'air par la formation…

22 juillet 2019 09:23

Canicule à Toulouse, la préfecture appelle à être «Très vigilants»

Météo France place Toulouse et de nombreux départements du sud ouest en alerte orange canicule. Les autorités appellent à la…

21 juillet 2019 17:57