un plan guide de Tournefeuille édité en braille

A l’occasion de la signature de la charte Ville-handicap, Tournefeuille présente son premier plan-guide à destination des non-voyants et des personnes malvoyantes. “Tournefeuille, au doigt et à l’œil” est un outil unique en son genre.

Édité en deux versions, gros caractères et braille, et accompagné d’un plan en relief, il présente l’avantage de pouvoir être utilisé par les non voyants ainsi que par leurs accompagnants voyants.

Réalisé grâce à l’expertise de l’association Epicure, en partenariat avec la Ville de Tournefeuille, ce support d’une soixantaine de pages pour l’édition gros caractères, bien plus pour la version en braille, réunit notamment les informations pratiques contenues dans l’agenda annuel élus et services, distribué gratuitement aux habitants, un plan de circulation de la navette municipale et les plans en relief des trois principaux quartiers de la ville : centre-ville, La Paderne et Pahin.

Les auteurs ont souhaité faire du “sur mesure” : les entrées des bâtiments publics sont repérables grâce à des encoches, les passages piétons sont mentionnés de même que les parkings et places de stationnement.

Ce plan-guide est l’une des premières actions concrètes réalisée dans le cadre de
la Commission Communale Consultative pour l’Accessibilité des Personnes Handicapées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.