un plan guide de Tournefeuille édité en braille

A l’occasion de la signature de la charte Ville-handicap, Tournefeuille présente son premier plan-guide à destination des non-voyants et des personnes malvoyantes. “Tournefeuille, au doigt et à l’œil” est un outil unique en son genre.

Édité en deux versions, gros caractères et braille, et accompagné d’un plan en relief, il présente l’avantage de pouvoir être utilisé par les non voyants ainsi que par leurs accompagnants voyants.

Réalisé grâce à l’expertise de l’association Epicure, en partenariat avec la Ville de Tournefeuille, ce support d’une soixantaine de pages pour l’édition gros caractères, bien plus pour la version en braille, réunit notamment les informations pratiques contenues dans l’agenda annuel élus et services, distribué gratuitement aux habitants, un plan de circulation de la navette municipale et les plans en relief des trois principaux quartiers de la ville : centre-ville, La Paderne et Pahin.

Les auteurs ont souhaité faire du “sur mesure” : les entrées des bâtiments publics sont repérables grâce à des encoches, les passages piétons sont mentionnés de même que les parkings et places de stationnement.

Ce plan-guide est l’une des premières actions concrètes réalisée dans le cadre de
la Commission Communale Consultative pour l’Accessibilité des Personnes Handicapées.

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021