Le Conseil général booste son réseau de Bus arc en ciel

L’assemblée plénière du Conseil général a longuement discuté mercredi du futur plan transport du Conseil général.

Le département, opérateur du service interurbain réseau Arc en Ciel souhaite désormais passer “à la vitesse supérieure” et répondre à une demande “en hausse” de la part des usagers a précisé le conseiller général toulousain Jean Michel Fabre.

“Jusqu’à présent, ce réseau de bus était souvent utilisé par les scolaires ou les allocataires de minima sociaux. Il s’agit désormais de l’ouvrir plus largement aux actifs qui souhaitent se rendre à Toulouse” a confié l’élu du canton des Minimes Sept Deniers.

De quelques 7000 déplacements/jour l’objectif est de passer à 11000 en 2020. Pour cela, le budget annuel alloué par le Conseil général pourrait passer de 16 à 30 millions d’euros.

Pour Jean Michel Fabre cette “enveloppe importante est une juste contrepartie pour un nouveau service  public plus rapide, plus écologique et plus social”.

“Pour les nouveaux usagers de Nailloux ou Villemur il sera possible de se rendre, à moindre coût à leur emploi via un raccordement au métro ou bus toulousain”  estime encore l’élu toulousain par ailleurs adjoint au maire de Toulouse.

Ce projet va désormais rentrer dans une phase “de plan d’action”. Concrètement : les études techniques vont désormais envisager horaires, emplacement des 500 arrêts de bus, étude des dessertes et raccordement aux autres réseaux de transports en commun.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com