Crise en Iran : Ban Ki Moon s’est entretenu avec la Prix Nobel Shirin Ebadi

Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a exprimé sa préoccupation face à la situation des droits de l’homme en Iran et sa consternation face aux violences post-électorales, lors d’une discussion avec l’activiste des droits fondamentaux et prix Nobel de la paix 2003 Shirin Ebadi.

« Ils ont parlé au téléphone hier », a déclaré la porte-parole du Secrétaire général Michèle Montas.

Ban Ki-moon a dit à Mme Ebadi qu’il avait appelé les autorités iraniennes à respecter les droits civils et politiques fondamentaux, en particulier la liberté d’expression, la liberté de rassemblement et la liberté d’information.

Lundi, le Secrétaire général avait appelé le gouvernement iranien à mettre fin immédiatement aux arrestations, aux menaces et au recours à la force, qui ont déjà fait des victimes.
Des manifestations se déroulent dans les rues de Téhéran depuis le 12 juin, critiquant le résultat des élections présidentielles qui ont donné le président sortant, Mahmoud Ahmadinejad, gagnant, contre le candidat Mir Hossein Mousavi.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com