Soldes : la foule des grands jours dans les boutiques

Après les soldes d’hiver, les nouvelles soldes flottantes de printemps, les traditionnelles soldes d’été ont débuté jeudi.

Dans un contexte économique difficiles, et un pouvoir d’achat parfois rogné, les toulousains se sont précipités dans les magasins et boutiques du centre ville. A l’exception notable des bijouteries, désertes aux heures de repas.

Malgré la chaleur, l’avenue Alsace Lorraine était “noire de monde” entre midi et deux heures.

Dans les rayons, les commerçants affichent d’emblée des ristournent plus importantes.  Moins 15, moins 20, parfois moins 30 ou 40 % sur les articles des collections invendues.

Mamans accompagnées de leurs bambins, jeunes couples ou executive women pressées chargées d’emplettes : la valse des sacs était visible aujourd’hui dans les rues de Toulouse.  Et les cartes de crédit ont chauffé. Dans certains grands magasins du centre ville, une dizaine de personnes faisaient parfois la queue pour régler leurs achats.

Dans une période d’incertitude économique et de peur du chômage la question se pose : cette frénésie d’achat va t elle se poursuivre dans les prochains jours.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019