Soldes : la foule des grands jours dans les boutiques

soldes-toulouse.JPGAprès les soldes d’hiver, les nouvelles soldes flottantes de printemps, les traditionnelles soldes d’été ont débuté jeudi.

Dans un contexte économique difficiles, et un pouvoir d’achat parfois rogné, les toulousains se sont précipités dans les magasins et boutiques du centre ville. A l’exception notable des bijouteries, désertes aux heures de repas.

Malgré la chaleur, l’avenue Alsace Lorraine était “noire de monde” entre midi et deux heures.

Dans les rayons, les commerçants affichent d’emblée des ristournent plus importantes.  Moins 15, moins 20, parfois moins 30 ou 40 % sur les articles des collections invendues.

Mamans accompagnées de leurs bambins, jeunes couples ou executive women pressées chargées d’emplettes : la valse des sacs était visible aujourd’hui dans les rues de Toulouse.  Et les cartes de crédit ont chauffé. Dans certains grands magasins du centre ville, une dizaine de personnes faisaient parfois la queue pour régler leurs achats.

Dans une période d’incertitude économique et de peur du chômage la question se pose : cette frénésie d’achat va t elle se poursuivre dans les prochains jours.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.