Soldes : la foule des grands jours dans les boutiques

Après les soldes d’hiver, les nouvelles soldes flottantes de printemps, les traditionnelles soldes d’été ont débuté jeudi.

Dans un contexte économique difficiles, et un pouvoir d’achat parfois rogné, les toulousains se sont précipités dans les magasins et boutiques du centre ville. A l’exception notable des bijouteries, désertes aux heures de repas.

Malgré la chaleur, l’avenue Alsace Lorraine était “noire de monde” entre midi et deux heures.

Dans les rayons, les commerçants affichent d’emblée des ristournent plus importantes.  Moins 15, moins 20, parfois moins 30 ou 40 % sur les articles des collections invendues.

Mamans accompagnées de leurs bambins, jeunes couples ou executive women pressées chargées d’emplettes : la valse des sacs était visible aujourd’hui dans les rues de Toulouse.  Et les cartes de crédit ont chauffé. Dans certains grands magasins du centre ville, une dizaine de personnes faisaient parfois la queue pour régler leurs achats.

Dans une période d’incertitude économique et de peur du chômage la question se pose : cette frénésie d’achat va t elle se poursuivre dans les prochains jours.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com