Remaniement ministeriel : Toulouse et la région oubliées

gueant-nouveau-gouvernement.JPGNi toulousain, ni personnalité de la région Midi Pyrénées. Le nouveau gouvernement de François Fillon ne compte aucune figure politique locale. Avec l’exclusion de Bernard Laporte,  seule Michèle Aliot Marie,  représente désormais la région du Grand Sud Ouest.

Politiquement, Nicolas Sarkozy n’a pas souhaité donner un coup de pouce aux personnalités politiques toulousaines ou occitanes.

D’un point de vu territorial, le nouveau gouvernement  penche fortement vers l’Ile de France. Et nul politique ne défendra en direct, en conseil des ministres, les dossiers régionaux.

Voici la composition du nouveau gouvernement de François FIllon et Nicolas Sarkozy :
La composition du gouvernement Fillon 3 :Michèle Alliot-Marie ministre d’Etat, ministre de la justice, Brice Hortefeux, ministre de l’intérieur, Xavier Darcos, ministre du travail et Bruno Le Maire, ministre de l’alimentation de l’agriculture et de la pêche, Luc Chatel porte-parole du gouvernement, ministre de l’éducation.
Jean-Marie Bockel, secrétaire d’Etat à la justice, Rama Yade, secrétaire d’Etat aux sports, Valérie Létard secrétaire d’Etat au développement durable. Hubert Falco, secrétaire d’Etat des anciens combattants.

Frédéric Mitterrand ministre de la culture et de la communication, Michel Mercier, ministre de l’espace rural et de l’aménagement du territoire. Christian Estrosi devient ministre délégué chargé de l’industrie. Henri de Raincourt, président du groupe UMP, devient ministre délégué chargé des relations avec le Parlement.

Pierre Lellouche, député de Paris, devient secrétaire d’Etat aux affaires européennes.Nora Berra secrétaire d’Etat chargée des aînés, Marie-Luce Penchard, secrétaire d’Etat à l’outre-mer. Benoist Apparu, secrétaire d’Etat au logement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.