Remaniement ministeriel : les nouveaux et les sortants

Annoncé ce matin par le site internet du nouvel observateur, la nomination de Frederic Mitterrand à la tête du ministère de la culture a été confirmée vers 20 heures par le porte parole de l’Elysée. Claude Guéant, a annoncé non un ajustement mais un véritable remaniement ministeriel. François Fillon et Nicolas Sarkozy ont également placé Michèle Aliot Marie à la tête du Ministère de la justice. Parmis les nouveaux ministres ou secrétaires d’état : le centriste Michel Mercier s’occupera de l’espace rural et de l’aménagement du territoire, et le Sénateur UMP de raincourt est nommé secrétaire d’état en charde des relations avec le Parlement.

Attendu à l’intérieur ou à la sécurité, Christian Estrosi sera lui en charge de l’industrie. Autre entrée remarquable celle du député de Paris et spécialiste des questions de défense, Lellouch. Il sera en charge des affaires européennes.

Chez les sortants quelques personnalités : Christine Albanel, Bernard Laporte et Christine Boutin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.