Haïti : élections sénatoriales réussies

La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH) a salué la bonne tenue du second tour des élections sénatoriales. « Ces élections se sont déroulées dans le calme dans l’ensemble des neufs départements concernés. Les quelques tentatives de perturbation du processus ont donné lieu à une réponse appropriée de la Police Nationale Haïtienne, avec l’appui des forces militaires et de police de la MINUSTAH, permettant ainsi aux opérations électorales de se poursuivre normalement », selon un communiqué publié dimanche.

La MINUSTAH rend hommage à la population qui « en se rendant dans les centres de vote, a tenu à remplir leur devoir de citoyen et à marquer ainsi leur attachement au bon fonctionnement des institutions du pays ».

Elle se félicite par ailleurs de « l’excellente coordination des forces de l’ordre nationales et internationales, tant dans la préparation du plan de sécurité intégré que dans sa mise en oeuvre sur le terrain ».

« Comme au lendemain du premier tour, la MINUSTAH apportera au CEP le soutien logistique et technique nécessaire pour assurer, dans les plus brefs délais, le transport des procès verbaux vers le centre de tabulation à Port-au-Prince. La Mission espère que le calme et le sens des responsabilités qui ont prévalu se poursuivront jusqu’à la publication finale des résultats », indique le communiqué.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.