Estrosi, Perben et Ollier au Gouvernement ?

Les noms du maire de Nice et de l’ancien garde des sceaux revenaient régulièrement dans la liste des “ministrables” du nouveau gouvernement Fillon Sarkozy. Le journal lemonde écrit cet après midi que ces deux membres de l’UMP ainsi que le compagnon de la ministre de l’intérieur Michèle alliot Marie feraient leur entrée au Gouvernement.

Autre annonce du quotidien du soir : le cas de Claude Allègre. L’ancien ministre de Lionel Jospin et éditorialiste ferait également parti des nouveaux promus. Mais à défaut de ministère explique des journalistes il prendrait, à l’instar de Martin Hirsch, la tête d’un haut commissariat” consacré à l’Industrie.

Lemonde croit également savoir que Xavier Darcos irait de l’éducation à la justice et que Christine Boutin passerait du logement aux prisons !

Dans ce jeu de chaises musicales pour cause, entre autre, d’élections européennes, le sénateur centriste Michel Mercier prendrait quant à lui l’agriculture et Luc Chatel … annoncé à l’éducation nationale.

Mais c’est surtout l’arrivée de Frederic Mitterrand au ministère de la culture, confirmée par l’interessé,  qui devrait  faire couler de l’encre. Réponse définitive dans les prochaines heures.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com