Crise sociale : Pierre Izard tire la sonnette d’alarme

pierre-izard.JPGEffets concrets de la crise économique, le président du Conseil général de Haute Garonne a dressé lundi un sombre bilan social dans le département de Haute Garonne. Dans son discours introductif à la session budgétaire de la collectivité locale, Pierre Izard a présenté les premières statistiques 2009 des demandes sociales.

Dans un contexte économique difficile, les demandes d’allocations sociales -compétence des Conseils généraux- sont en nette hausse pour le premier trimestre 2009. Avec une conséquence directe a précisé le président Izard : “La conséquence immédiate de cette crise économique impacte évidemment les budgets sociaux de notre collectivité.”

Et montrent une nette paupérisation d’une partie de la population vivant dans l’agglomération toulousaine et sur le territoire du département.

LOGEMENT SOCIAL : augmentation de 12 pour cent des demandes de logement et le nombre de ménages qui ont été intégrés au Plan Départemental d’Action pour le Logement des Personnes Défavorisées a explosé avec une hausse de 36%.

MEDIATION EDF : les demandes de dossiers d’impayés d’énergie enregistrent une hausse de
30%

AIDES AUX JEUNES : les demandes déposées au titre du Fonds d’Aide aux Jeunes ont augmenté de 22 pour cent.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.