Affaire Florence Cassez : la France extrèmement déçue

Le ministère des affaires étrangères dirigé par Bernard Kouchner est “extrêmement déçu” de l’annonce faite hier à Mexico par le président mexicain Calderon, de mettre fin aux travaux du groupe de travail franco-mexicain chargé d’examiner la question du transfèrement de Florence Cassez en France.

“Nous regrettons également que notre proposition de faire appel à une médiation tierce pour traiter cette question ait été rejetée par le Mexique” a précisé le porte parole du Quai d’Orsay.

“La motivation de cette position mexicaine est difficilement compréhensible. En effet, c’est en toute connaissance des différences existant entre les droits français et mexicain que les autorités mexicaines s’étaient engagées dans cette démarche que nous menions de bonne foi” a également poursuivi la communication officielle de la diplomatie française.

“Nous allons bien évidemment continuer de suivre très attentivement la situation. D’abord, notre ambassade à Mexico prend toutes les dispositions pour rendre visite à Florence Cassez. Nous allons continuer de lui apporter la protection consulaire, toute l’assistance dont elle peut avoir besoin dans son lieu de détention. C’est évidemment à Florence Cassez elle-même, à sa famille, à sa défense de déterminer quelle suite elles entendent éventuellement donner au refus mexicain, sur le plan juridique au Mexique” a conclu le représentant du service presse du ministère des affaires étrangères.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com