Temps forts de la fête de la musique 2009

Une rave party sous le pont neuf et la  Garonnette, une place du capitole noire de monde et un centre ville animé et festif : retour sur une fête de la musique chaleureuse.

Pour cette édition 2009 de la fête de la musique, les toulousains avaient une fois répondu présent. Une foule de plusieurs centaines de milliers de personnes a déambulé entre les scènes disséminées ça et là. Revue harmonique :

Sur la Grande scène du festival Rio Loco, Rachid Taha (photo) a livré une prestation carrée et puissante devant une foule en délire.

Entouré de très bons musiciens, l’ancien membre du groupe carte de séjour a joué un rock fusion  précis et enflammé. Un très bon concert.

Sur la place du Capitole, KMK et Origines Contrôlées  ont eux aussi livré une prestation efficace.

Les amateurs de techno s’étaient donné quant à eux rendez vous dans un lieu inhabituel : sous le pont neuf à l’entrée de la Garonnette.  Plusieurs milliers de personnes y ont dansé une ritournelle infernale au son de bpm endiablés.

ça et là des groupes, des DJ, des ensembles vocaux ont eux aussi profité de la plus longue nuit de l’année pour jouer gratuitement et en public.

Photo : Rachid Taha (c) Isabelle bazet pour toulouse7.com

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com