Temps forts de la fête de la musique 2009

Une rave party sous le pont neuf et la  Garonnette, une place du capitole noire de monde et un centre ville animé et festif : retour sur une fête de la musique chaleureuse.

Pour cette édition 2009 de la fête de la musique, les toulousains avaient une fois répondu présent. Une foule de plusieurs centaines de milliers de personnes a déambulé entre les scènes disséminées ça et là. Revue harmonique :

Sur la Grande scène du festival Rio Loco, Rachid Taha (photo) a livré une prestation carrée et puissante devant une foule en délire.

Entouré de très bons musiciens, l’ancien membre du groupe carte de séjour a joué un rock fusion  précis et enflammé. Un très bon concert.

Sur la place du Capitole, KMK et Origines Contrôlées  ont eux aussi livré une prestation efficace.

Les amateurs de techno s’étaient donné quant à eux rendez vous dans un lieu inhabituel : sous le pont neuf à l’entrée de la Garonnette.  Plusieurs milliers de personnes y ont dansé une ritournelle infernale au son de bpm endiablés.

ça et là des groupes, des DJ, des ensembles vocaux ont eux aussi profité de la plus longue nuit de l’année pour jouer gratuitement et en public.

Photo : Rachid Taha (c) Isabelle bazet pour toulouse7.com

Partager

Articles Récents

Troisième dose de vaccin : arbitrage « la semaine prochaine »

Israël et le Royaume Uni en avance sur la campagne de vaccination, ont décidé de procéder dans certains cas un…

3 août 2021

opération exceptionnelle de vaccination à Toulouse quartiers Soupetard La Gloire

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l’ensemble du territoire pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, la…

3 août 2021

Ariège. 2 bergers se perdent 3 jours en montagne

Le 30 juillet 2021 deux éleveurs partent en montagne pour y rejoindre d’autres bergers. Ils se sont perdus et n'ont…

3 août 2021

Les Halles de Narbonne élues 2e plus beau marché de France

Les Halles de Narbonne sont le deuxième plus beau marché de France ! Qu'ils soient commerçants ou clients habitués, tous…

3 août 2021

Masques, rassemblements face au Covid les Préfets de Lozère et de l’Hérault serrent la vis

L'épidémie de Covid 19 prend de l'ampleur en région Occitanie. Face à la recrudescence et les premières tensions sur les…

3 août 2021

La teinture au bleu de pastel entre au patrimoine culturel immatériel français,

La teinture au bleu de pastel vient de faire son entrée au patrimoine culturel immatériel français, un savoir-faire très local,…

3 août 2021