Temps forts de la fête de la musique 2009

Une rave party sous le pont neuf et la  Garonnette, une place du capitole noire de monde et un centre ville animé et festif : retour sur une fête de la musique chaleureuse.

Pour cette édition 2009 de la fête de la musique, les toulousains avaient une fois répondu présent. Une foule de plusieurs centaines de milliers de personnes a déambulé entre les scènes disséminées ça et là. Revue harmonique :

Sur la Grande scène du festival Rio Loco, Rachid Taha (photo) a livré une prestation carrée et puissante devant une foule en délire.

Entouré de très bons musiciens, l’ancien membre du groupe carte de séjour a joué un rock fusion  précis et enflammé. Un très bon concert.

Sur la place du Capitole, KMK et Origines Contrôlées  ont eux aussi livré une prestation efficace.

Les amateurs de techno s’étaient donné quant à eux rendez vous dans un lieu inhabituel : sous le pont neuf à l’entrée de la Garonnette.  Plusieurs milliers de personnes y ont dansé une ritournelle infernale au son de bpm endiablés.

ça et là des groupes, des DJ, des ensembles vocaux ont eux aussi profité de la plus longue nuit de l’année pour jouer gratuitement et en public.

Photo : Rachid Taha (c) Isabelle bazet pour toulouse7.com

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019