L’accès au cancéropôle désormais par 2 x 2 voies

acces-canceropole-toulouse.JPGParfois nommée à tort “route d’Espagne” la route départementale 120 ou RD 120 permet d’accéder à la zone industrielle Toulouse Sud à l’ouest, à l’hôpital Marchant et au futur site du cancéropôle à l’est.

Sinistré le 21 septembre 2001 par l’explosion de l’usine AZF, le site poursuit son ré aménagement en Cancéropôle.  Soit quelques 180 ha environ, sur lesquels seront regroupés des pôles de recherche et un centre hospitalier.

Dans le cadre de ce projet, le Conseil Général de la Haute-Garonne est chargé, en tant que maître d’ouvrage, d’assurer la desserte du site et d’effectuer les travaux de restructuration de la RD120 pour un coût estimé à 12 M€.

L’aménagement de la RD120 au niveau du futur Cancéropôle consiste à restructurer la RD120 sur 2600 mètres entre “le chemin de la Loge au Nord et la limite communale de Portet-sur-Garonne au Sud” précise un communiqué du Conseil général.

Cette opération doit être réalisée en trois tranches distinctes. La 1ère tranche, inaugurée lundi, s’est réalisée de juillet 2008 à juin 2009. Elle a consisté à : réaménager la RD 120 en boulevard urbain à 2×2 voies séparées par une plate forme centrale,  aménager un trottoir de 1,80m de large sur toute la section du côté Ouest, et implanter trois carrefours giratoires, puis réaménager  la desserte de l’Hôpital Marchant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.