Rio loco : Erik Truffaz et Mounir Troudi triomphent sur les bords de Garonne

truffaz.jpgExtatique, psychédélique et émouvant. Et des tonnerres d’applaudissements pour remercier  le quatuor jazz.

Programmés, à tort, en fin de soirée sur la petite scène du festival Rio Loco, Eric Truffaz accompagné de ses harmoniste, bassiste et batteur, ont joué devant 5 à 10 000 personnes regroupées face au fleuve Garonne.

Le chanteur tunisien Mounir Troudi et sa voix d’or accompagnait le célèbre musicien français pour l’occasion.

Pendant plus d’une heure et demi, le quatuor a littéralement envouté son auditoire avec son jazz psychédélique porté par une basse profonde,  et la voix fascinante de Mounir.

Une prestation sobre mais efficace, des solos impeccables – et notamment deux prestations d’anthologie de l’harmoniste du groupe- des loops infernales ont longuement fait communié le public avec la star du label Blue Note. Le concert s’est terminé par une standing ovation.

Un peu plus tôt, programmé sur la grande scène, en tête d’affiche, U Cef, malgré un répertoire groove Hip Hop particulièrement alléchant, a longuement peiné pour enflammer son auditoire. Dommage.

Le festival Rio Loco se poursuit samedi et dimanche avec notamment : Rachid Taha, les légendes du Rai Belkacem Bouldja, Djamel Laroussi, et une autre pointure du Jazz : Archie Shep.

photo (c) Isabelle Bazet pour Toulouse7.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.