Rio loco : Erik Truffaz et Mounir Troudi triomphent sur les bords de Garonne

Extatique, psychédélique et émouvant. Et des tonnerres d’applaudissements pour remercier  le quatuor jazz.

Programmés, à tort, en fin de soirée sur la petite scène du festival Rio Loco, Eric Truffaz accompagné de ses harmoniste, bassiste et batteur, ont joué devant 5 à 10 000 personnes regroupées face au fleuve Garonne.

Le chanteur tunisien Mounir Troudi et sa voix d’or accompagnait le célèbre musicien français pour l’occasion.

Pendant plus d’une heure et demi, le quatuor a littéralement envouté son auditoire avec son jazz psychédélique porté par une basse profonde,  et la voix fascinante de Mounir.

Une prestation sobre mais efficace, des solos impeccables – et notamment deux prestations d’anthologie de l’harmoniste du groupe- des loops infernales ont longuement fait communié le public avec la star du label Blue Note. Le concert s’est terminé par une standing ovation.

Un peu plus tôt, programmé sur la grande scène, en tête d’affiche, U Cef, malgré un répertoire groove Hip Hop particulièrement alléchant, a longuement peiné pour enflammer son auditoire. Dommage.

Le festival Rio Loco se poursuit samedi et dimanche avec notamment : Rachid Taha, les légendes du Rai Belkacem Bouldja, Djamel Laroussi, et une autre pointure du Jazz : Archie Shep.

photo (c) Isabelle Bazet pour Toulouse7.com

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com