Toulouse renforce ses liens avec la ville de Hanoï

pierre-cohen-janvier-2009.JPGAprès les laboratoires de recherche et certains UFR de l’Université du Mirail c’est au tour de la ville de Toulouse de renforcer ses liens avec la ville de Hanoï au Vietnam. Pierre Cohen, député-maire de Toulouse, a reçu ce matin son homologue, Nguyen The Thao, président du Comité Populaire de la ville de Hanoï et sa délégation d’officiels et de chefs d’entreprise. Ils ont signé un nouveau protocole de coopération entre les deux villes.

Hanoi et Toulouse se sont engagées depuis de longues années dans des échanges qui visent à renforcer leur connaissance mutuelle au plan culturel notamment et à faciliter leurs liens à de nombreux niveaux.

Souhaitant à présent apporter une nouvelle dimension aux relations de coopération et d’amitié entre les deux villes, à l’occasion de la visite de travail de la délégation du Comité populaire de Hanoi conduite par son président Nguyen The Thao, les deux maires ont convenu de signer un protocole afin de fixer les grands domaines sur lesquels cette coopération va se poursuivre et se diversifier pour les prochaines années.

Plusieurs enseignants chercheurs rattachés au département de sociologie de l’Université de Toulouse le Mirail enseignent déjà à Hanoï.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.