Toulouse renforce ses liens avec la ville de Hanoï

Après les laboratoires de recherche et certains UFR de l’Université du Mirail c’est au tour de la ville de Toulouse de renforcer ses liens avec la ville de Hanoï au Vietnam. Pierre Cohen, député-maire de Toulouse, a reçu ce matin son homologue, Nguyen The Thao, président du Comité Populaire de la ville de Hanoï et sa délégation d’officiels et de chefs d’entreprise. Ils ont signé un nouveau protocole de coopération entre les deux villes.

Hanoi et Toulouse se sont engagées depuis de longues années dans des échanges qui visent à renforcer leur connaissance mutuelle au plan culturel notamment et à faciliter leurs liens à de nombreux niveaux.

Souhaitant à présent apporter une nouvelle dimension aux relations de coopération et d’amitié entre les deux villes, à l’occasion de la visite de travail de la délégation du Comité populaire de Hanoi conduite par son président Nguyen The Thao, les deux maires ont convenu de signer un protocole afin de fixer les grands domaines sur lesquels cette coopération va se poursuivre et se diversifier pour les prochaines années.

Plusieurs enseignants chercheurs rattachés au département de sociologie de l’Université de Toulouse le Mirail enseignent déjà à Hanoï.

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com