Developpement durable : l’efficacite énergétique pour réduire les gaz à effet serre

Les gouvernements devront faire plus pour promouvoir et financer l’efficacité énergétique, a affirmé le Secrétaire général Ban Ki-moon devant l’Assemblée générale. « On peut faire beaucoup en parvenant à une efficacité énergétique accrue.

On peut réduire les émissions de gaz à effet de serre. On peut réduire les coûts énergétiques pour les commerces et les ménages et fournir des opportunités d’emploi bien nécessaires », a rappelé jeudi Ban Ki-moon lors d’une séance de l’Assemblée générale consacrée au thème de l’efficacité énergétique, les économies d’énergie et les sources d’;énergie nouvelles et renouvelables”.

Le Secrétaire général a appelé les gouvernements à envoyer le bon signal en adoptant des politiques et des normes pour les équipements ménagers, les véhicules et la construction.
« On peut encourager les acteurs du secteur privé à investir dans les nouvelles énergies », a-t-il insisté.

Le Secrétaire général a réclamé que ce thème fasse partie des discussions en vue de la Conférence sur les changements climatiques de Copenhague de décembre 2009.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.