Au grand prix d’Angleterre, Jarno Trulli portera un logo du Programme Alimentaire Mondial

Dimanche 21 juin, au Grand Prix d’Angleterre, les pilotes de Formule 1 de l’équipe Panasonic Toyota Racing vont s’associer au Programme alimentaire mondial (PAM) pour sensibiliser des millions de fans au fait que 66 millions d’enfants d’âge scolaire vont à l’école le ventre vide.

« La Formule 1 offre une occasion unique d’accélérer la lutte contre la faim dans le monde», a déclaré à cette occasion Nancy Roman, la directrice de la communication, de la politique publique et des partenariats privés du PAM, en ajoutant que les spectateurs seront encouragés à nourrir un enfant sous-alimenté. « Les ressources financières et la sensibilisation à la problématique de la faim sont essentielles » a-t-elle par ailleurs soutenu, indiquant que ce serait la première fois que le logo d’une campagne caritative apparaîtrait sur une voiture de Formule 1 pour l’ntégralité de la saison.

Les deux sportifs Jarno Trulli et Timo Glock piloteront des voitures portant le logo de campagne du Programme alimentaire mondial (PAM), « une tasse remplie, un enfant nourri », pour toute la saison 2009 de Formule 1 (F1). Le logo de cette campagne du PAM, qui apparaît sur les voitures de course TF109, a été financé par un sponsor basé en Arabie Saoudite, Abdul Latif Jameel qui auparavant, affichait sa propre publicité sur les voitures de l’équipe.

La campagne « Une tasse remplie, un enfant nourri » vise à réunir des fonds pour le programme de cantines scolaires du PAM, qui fournit des repas quotidiens à plus de 20 millions d’enfants dans des écoles de 68 pays.

La lutte contre la faim est d’autant plus urgente à cause de la crise financière, qui vient s’ajouter à la hausse des prix des denrées et du carburant de l’année dernière. Des études récentes montrent que de nombreuses familles sautent déjà des repas et cuisinent avec des aliments moins chers et moins nutritifs. De plus, le PAM s’inquiète que le ralentissement économique ne conduise les gouvernements à réduire les budgets affectés aux programmes d’alimentation.

Partager

Articles Récents

Saisie record de cannabis à Nîmes

Le 1er novembre 2019 vers 02h30, les agents de la brigade des douanes de Nîmes en contrôle sur l’autoroute A9…

8 novembre 2019

La cote de confiance de Macron et Philippe en baisse

La confiance accordée au président de la République et au Premier ministre connaît une baisse de 5 points, selon un…

8 novembre 2019

Retraites, la clause du “grand père” fait polémique

Réforme des retraites. La « clause du grand-père » crée des remous au sein du gouvernement Le haut-commissaire aux retraites,…

8 novembre 2019

Toulouse, opérée pour avoir avalé une pince à épiler

Une femme avale une pince à épiler... qui se retrouve dans ses bronches ! Dimanche dernier, une jeune femme a…

8 novembre 2019

Bleuet de France, la campagne de dons est lancée

L’Œuvre nationale du Bleuet de France lance sa nouvelle campagne de dons. Du 4 au 13 novembre 2019, partout en France,…

8 novembre 2019

Premières neiges à 1000 mètres sur les Pyrénées

La limité pluie neige va encore s'abaisser dans la nuit de jeudi à vendredi. La neige est déjà tombée en…

7 novembre 2019