Sarkozy reçoit Cohn Bendit et Duflot

Le président de la République poursuit ses entretiens politiques à l’Elysée. Selon son agenda public, Nicolas Sarkozy devait recevoir ce matin la star du scrutin des dernières élections européennes : le député vert et charismatique Dany Cohn Bendit.

Ce dernier devait être accompagnée pour l’occasion de Cécile Duflot, secrétaire nationale du parti écologiste.

Au menu probable des échanges : l’Union européenne et le cas Barroso. Daniel Cohn Bendit, réélu député européen sur la liste Europe écologie n’a jamais caché son opposition au président de la Commission européenne José Barroso qu’il juge trop libéral et trop atlantiste. Les Verts ont notamment décidé de boycotter le prochain Congrès et l’allocution -la première- du président de la République devant le Parlement.

Avant son déplacement au Conseil européen, l’hôte de l’Elysée devait se rendre à la Cérémonie de commémoration de l´Appel du 18 juin 1940 du général de Gaulle au Mont Valérien.

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021