Sarkozy reçoit Cohn Bendit et Duflot

Le président de la République poursuit ses entretiens politiques à l’Elysée. Selon son agenda public, Nicolas Sarkozy devait recevoir ce matin la star du scrutin des dernières élections européennes : le député vert et charismatique Dany Cohn Bendit.

Ce dernier devait être accompagnée pour l’occasion de Cécile Duflot, secrétaire nationale du parti écologiste.

Au menu probable des échanges : l’Union européenne et le cas Barroso. Daniel Cohn Bendit, réélu député européen sur la liste Europe écologie n’a jamais caché son opposition au président de la Commission européenne José Barroso qu’il juge trop libéral et trop atlantiste. Les Verts ont notamment décidé de boycotter le prochain Congrès et l’allocution -la première- du président de la République devant le Parlement.

Avant son déplacement au Conseil européen, l’hôte de l’Elysée devait se rendre à la Cérémonie de commémoration de l´Appel du 18 juin 1940 du général de Gaulle au Mont Valérien.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com