Nouveau meurtre de journaliste au Guatemala

Le directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture UNESCO), Koïchiro Matsuura, a condamné mercredi le meurtre du journaliste de télévision Marco Antonio Estrada, assassiné le 6 juin à Chiquimula, au sud-est du pays.

« Je condamne le meurtre de Marco Antonio Estrada. Je m’inquiète des effets de l’escalade de violence contre les journalistes que connaît le Guatemala et notamment de son impact négatif sur la qualité de l’information. Il est essentiel que les responsables de ces crimes soient traduits en justice si l’on veut que soient respectés l’inaliénable droit à la liberté d’expression et le droit des citoyens à l’information », a dit M. Matsuura.

Marco Antonio Estrada, âgé de 39 ans, travaillait comme correspondant local de la chaîne nationale Telediario Canal 3. Il traitait entre autres sujets du crime organisé et du trafic de drogue. Le journaliste a été abattu dans une rue de Chiquimula par un inconnu.

Le Comité de protection des journalistes (CPJ) fait état d’une violence croissante au Guatemala ces dernières années et cette violence liée au crime organisé génère un climat de terreur.

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019