Microsoft va doubler son aide aux Commissariat pour les réfugiés de l’ONU

La société Microsoft a promis de doubler toutes les donations faites au Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) via le site de l’agence des Nations Unies sur le site web Facebook. La campagne lancée pour marquer la Journée mondiale des réfugiés célébrée le 20 juin a déjà reçu des promesses de don de plus de 10.000 dollars, auxquelles Microsoft répondra en promettant une somme supplémentaire identique, selon un communiqué.

La campagne permettra à tous ceux qui font des donations de doubler leur somme, s’est réjouie Claudia Gisiger-Gonzalez, responsable de la communication au HCR.

Les donations peuvent être faites directement par l’intermédiaire de la page dédiée aux « causes » en faveur du programme « Gimme Shelter » lancé par l’acteur Ben Affleck avec l’appui des Rolling Stones afin de mettre en lumière les souffrances des 34 millions de personnes qui reçoivent l’aide du HCR.

Microsoft a par ailleurs promis de donner 1 dollar pour chaque personne qui joint la cause de Gimme Shelter sur Facebook, jusqu’à hauteur de 50.000 dollars.

Ben Affleck et John Toll, qui ont tous deux été récompensés par un Academy Award, ont réalisé conjointement le court-métrage « Gimme Shelter » pour le HCR.

Le tournage s’est déroulé en novembre 2008 dans la région du Nord-Kivu en République démocratique du Congo (RDC), une région en proie à l’instabilité où des milliers de personnes ont fui leurs maisons depuis la reprise des combats en août dernier. Le film a pour bande son la chanson des Rolling Stones, Gimme Shelter, dont Mick Jagger et le groupe ont fait don à la campagne.

Le court-métrage est destiné à aider à récolter 23 millions de dollars en faveur du HCR en 2009 et à fournir de l’eau potable et des colis d’aide humanitaire pour la région.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.