Le Prix Humanitaire 2009 remis à Ban Ki Moon

Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon devait recevoir mercredi soir le Prix mondial humanitaire de la Foreign Policy Association. Lors de la cérémonie de remise du prix, M. Ban devait mettre en avant l’action des Nations Unies dans le monde dans le domaine humanitaire, a indiqué sa porte-parole, Michèle Montas.

Il devait aussi souligner les besoins croissants de l’Organisation dans ce domaine où elle fait entendre la voix de ceux qui en sont privés dans les antichambres du pouvoir.
M. Ban devait également rappeller le rôle essentiel de l’ONU en tant que forum multilatéral universel face aux grands défis de cette génération, notamment le changement climatique, et la nécessité d’un « nouveau multilatéralisme ».

La Foreign Policy Association est une organisation à but non lucratif qui a pour objectif d’inspirer le public américain à en savoir plus sur le monde.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.