Le Prix Humanitaire 2009 remis à Ban Ki Moon

Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon devait recevoir mercredi soir le Prix mondial humanitaire de la Foreign Policy Association. Lors de la cérémonie de remise du prix, M. Ban devait mettre en avant l’action des Nations Unies dans le monde dans le domaine humanitaire, a indiqué sa porte-parole, Michèle Montas.

Il devait aussi souligner les besoins croissants de l’Organisation dans ce domaine où elle fait entendre la voix de ceux qui en sont privés dans les antichambres du pouvoir.
M. Ban devait également rappeller le rôle essentiel de l’ONU en tant que forum multilatéral universel face aux grands défis de cette génération, notamment le changement climatique, et la nécessité d’un « nouveau multilatéralisme ».

La Foreign Policy Association est une organisation à but non lucratif qui a pour objectif d’inspirer le public américain à en savoir plus sur le monde.

Partager

Articles Récents

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Pour le TFC, la remontada n’a pas débuté à Lyon

Bon dernier du classement, le Toulouse Football Club a été sèchement battu à Lyon 3 à 0 dimanche après midi.…

27 janvier 2020

Une pétition contre le déploiement de la 5G

L'équipe mysmartcab autour de l’avocat toulousain Christophe Leguevaques lance cette pétition pour dénoncer les risques de la future internet 5G Le…

27 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com