La région veut dynamiser l’accès public à Internet

Lors de la commission permanente du 15 juin, présidée par Martin Malvy, la Région Midi-Pyrénées a décidé de prolonger de deux années, la durée de la convention passée avec la Caisse des Dépôts dans le cadre des « Cyber-Bases Midi-Pyrénées ». Avec un objectif : la création au final de 70 cyber base ou lieux d’accès publics à internet.

Depuis 2002, la Région développe une politique en matière de développement des lieux d’accès public à Internet. Le réseau Cyber-Bases de Midi-Pyrénées compte déjà 58 espaces sur l’ensemble de la Région. Le prolongement de cette convention permettra d’atteindre l’objectif fixé à 70 Cyber-bases en Midi-Pyrénées.

Le succès récent des journées portes ouvertes dans les Cyber-bases de la région les 26 et 27 mai derniers, conforte le Conseil Régional dans sa volonté de prolonger ce dispositif. Le lancement des nouveaux appels à projets permettra d’augmenter des Cyber-bases en Midi-Pyrénées, et ainsi d’offrir a tous les habitants la possibilité d’accéder aux services en ligne de plus en plus nombreux. Informations, impôts, démarches administratives, recherches d’emplois sont des services auxquels tout le monde doit pouvoir accéder pour une plus grande équité estime le Conseil régional Midi Pyrénées.

La Région peut apporter jusqu’à 10 000 euros dans le cadre d’un soutien aux investissements aux porteurs de projet qui souhaitent ouvrir une Cyber-base. Lorsque le projet est validé, la Région apporte également 1 200 euros d’aides pour l’abonnement au portail cyber-base.org et au raccordement sur le réseau régional à haut débit ASTER 4.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019