La région veut dynamiser l’accès public à Internet

Lors de la commission permanente du 15 juin, présidée par Martin Malvy, la Région Midi-Pyrénées a décidé de prolonger de deux années, la durée de la convention passée avec la Caisse des Dépôts dans le cadre des « Cyber-Bases Midi-Pyrénées ». Avec un objectif : la création au final de 70 cyber base ou lieux d’accès publics à internet.

Depuis 2002, la Région développe une politique en matière de développement des lieux d’accès public à Internet. Le réseau Cyber-Bases de Midi-Pyrénées compte déjà 58 espaces sur l’ensemble de la Région. Le prolongement de cette convention permettra d’atteindre l’objectif fixé à 70 Cyber-bases en Midi-Pyrénées.

Le succès récent des journées portes ouvertes dans les Cyber-bases de la région les 26 et 27 mai derniers, conforte le Conseil Régional dans sa volonté de prolonger ce dispositif. Le lancement des nouveaux appels à projets permettra d’augmenter des Cyber-bases en Midi-Pyrénées, et ainsi d’offrir a tous les habitants la possibilité d’accéder aux services en ligne de plus en plus nombreux. Informations, impôts, démarches administratives, recherches d’emplois sont des services auxquels tout le monde doit pouvoir accéder pour une plus grande équité estime le Conseil régional Midi Pyrénées.

La Région peut apporter jusqu’à 10 000 euros dans le cadre d’un soutien aux investissements aux porteurs de projet qui souhaitent ouvrir une Cyber-base. Lorsque le projet est validé, la Région apporte également 1 200 euros d’aides pour l’abonnement au portail cyber-base.org et au raccordement sur le réseau régional à haut débit ASTER 4.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.