Grippe A : la préfecture abandonne l’hospitalisation systématique

L’identification d’un foyer de cas groupés de grippe A H1/N1 au collège de Quint-Fonsegrives avec ses 15 collégiens infectés ont quelque peu alarmé les toulousains.Hospitalisés au CHU de Toulouse Purpan, les patients infectés par le fameux virus H1N1 n’ont pas, pour l’heure souffert de graves complications.

Cette grippe porcine ne s’est pas  révélée dangereuse à Toulouse. La préfecture de Haute Garonne a donc décidé de mettre en place une nouvelle série de mesures.

Avec une prise en charge plus classique des cas de grippe suspects par le médecin généraliste et une hospitalisation réservée aux seuls cas potentiellement graves.

Mais des consultations spécialisées sont désormais ouvertes dans 4 centres hospitaliers :
au Service Médical des Infections Tropicales du CHU Purpan et les 3 autres, qui devraient ouvrir, au plus tard, le vendredi 19 juin au Centre Hospitalier de St Gaudens, à la Clinique des Cèdres à Toulouse, et la Clinique de l’Union.

Enfin un courrier conjoint de l’ordre des médecins et des autorités sanitaires locales a été adressé à l’ensemble des médecins généralistes du département pour leur préciser la conduite à tenir en cas de cas suspect.

à compter du jeudi 18 juin, 8h, une nouvelle plate-forme d’appels , dédiée à la grippe, destinée à répondre aux inquiétudes des familles ou aux interrogations des médecins.
est ouvert au : 0 800 555 999.
A noter que le 0811.000.631. sera quant à lui désactivé.

Pour de plus amples informations vous pouvez consulter les sites Internet suivants :

http://www.pandemiegrippale.gouv.fr
http://www.inpes.fr

Ou appeler le numéro national « info grippe » : 0825 302 302.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.