Gaziers et électriciens restent (très) en colère

Une forte mobilisation policière encadrait la manifestation des personnels d’EDF GDF à Toulouse mercredi matin.

En pour cause le climat social est particulièrement tendu dans l’entreprise publique.

En effet expliquent unanimes les représentants syndicaux la mobilisation est la conséquence de “l’inacceptable politique de répression organisée par la Direction du groupe public”.

Accusée tour à tour “de faire obstruction aux droits syndicaux”, “de mettre en oeuvre de négociations ‘Canada dry'” ou d’organiser une “mauvaise répartition des bénéfices colossaux des groupes EDF GDF”.

Des camarades “solidaires” de la Poste était également là.  Tout comme de nombreux partisans du NPA réunis pour l’occasion autour de leur leader local Myriam Martin.

Des boulevards, en camions, jusqu’à la place Saint Etienne face à la préfecture, les manifestants avaient au moins un motif de réjouissance, “une première victoire” comme l’ont présenté les syndicalistes : l’embauche de 126 personnes dans le sud ouest.

Pour la CGT, le délégué a cependant annoncé devant plusieurs centaines de manifestants -et quelques dizaines de CRS et policiers- un “été chaud”  et une “rentrée sociale agitée”.

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021