Gaziers et électriciens restent (très) en colère

Une forte mobilisation policière encadrait la manifestation des personnels d’EDF GDF à Toulouse mercredi matin.

En pour cause le climat social est particulièrement tendu dans l’entreprise publique.

En effet expliquent unanimes les représentants syndicaux la mobilisation est la conséquence de “l’inacceptable politique de répression organisée par la Direction du groupe public”.

Accusée tour à tour “de faire obstruction aux droits syndicaux”, “de mettre en oeuvre de négociations ‘Canada dry'” ou d’organiser une “mauvaise répartition des bénéfices colossaux des groupes EDF GDF”.

Des camarades “solidaires” de la Poste était également là.  Tout comme de nombreux partisans du NPA réunis pour l’occasion autour de leur leader local Myriam Martin.

Des boulevards, en camions, jusqu’à la place Saint Etienne face à la préfecture, les manifestants avaient au moins un motif de réjouissance, “une première victoire” comme l’ont présenté les syndicalistes : l’embauche de 126 personnes dans le sud ouest.

Pour la CGT, le délégué a cependant annoncé devant plusieurs centaines de manifestants -et quelques dizaines de CRS et policiers- un “été chaud”  et une “rentrée sociale agitée”.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com