Gaza : aggravation de la crise humanitaire

L’étouffement de l’économie de Gaza a conduit à un chômage et à un taux de pauvreté sans précédent ainsi qu’à une totale dépendance de l’aide internationale estiment les Nations Unies.
« Les civils ordinaires ont perdu toute qualité de vie alors qu’ils luttent pour survivre », indique même un communiqué.

Par ailleurs, les conséquences de l’opération militaire israélienne restent visibles puisque les matériaux de reconstruction restent interdits. Des milliers de personnes continuent de vivre avec des trous dans leurs murs, des vitres cassées et pas d’eau courante.

« Le peuple de Gaza doit pouvoir avoir une alternative d’espoir et de dignité. Permettre le développement humain et la prospérité est une des étapes essentielles vers l’établissement d’une paix durable », affirment les agences internationales et ONG qui demandent à Israël de réduire le blocus militaire sur Gaza.

Partager

Articles Récents

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019

Quand Poulidor gagnait à Luchon

Raymond Poulidor, véritable légende du cyclisme français est décédé à l'âge de 83. Dans son prestigieux palmarès, Poulidor avait remporté…

13 novembre 2019

Raymond Poulidor est mort

Le célèbre coureur cycliste Raymond Poulidor est mort à l'âge de 83 ans. IL était l'éternel deuxième et avait conquis…

13 novembre 2019

Lyon Toulouse en Coupe de la ligue

Tirage au sort difficile pour le Toulouse Football Club en huitièmes de finale de la coupe de la ligue 2020.…

13 novembre 2019

Toulouse, mort tué pour son portable

En plein centre de Toulouse lundi soir, un homme a violemment agressé sa victime pour lui voler son téléphone portable.…

13 novembre 2019

Plages Atlantiques un Toulousain arrêté en possession d’un kilo de Cocaïne

Des ballots de cocaïne pure arrivent sur les plages du littoral Atlantique. Un jeune Toulousain a été interpellé après avoir…

12 novembre 2019