Energie, Climat : nouvelles commissions internationales

Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a lancé mercredi un nouveau Groupe consultatif sur l’énergie et le changement climatique, qui rassemble des dirigeants d’entreprise et des experts de l’énergie.

Le Groupe aidera le Secrétaire général à apporter rapidement des contributions appropriées aux questions liées au climat et à l’énergie, a rapporté la porte-parole du Secrétaire général, Michèle Montas, lors de son point de presse quotidien, au siège de l’ONU, à New York.
Le Groupe fournira son expertise sur les négociations concernant le changement climatique, en identifiant les questions clef dans la perspective de la Conférence sur les changements climatiques de Copenhague de décembre 2009.

Le président du Groupe, Kandeh Yumkella, directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) et président d’ONU Energie, devait présenter mercredi le groupe lors d’une conférence de presse.

Ce lancement a eu lieu à New York tandis qu’une réunion est prévue lundi à Vienne sous l’égide de l’ONUDI, consacrée aux questions de l’;énergie dans le contexte de la crise économique mondiale.

Partager

Articles Récents

Troisième dose de vaccin : arbitrage « la semaine prochaine »

Israël et le Royaume Uni en avance sur la campagne de vaccination, ont décidé de procéder dans certains cas un…

3 août 2021

opération exceptionnelle de vaccination à Toulouse quartiers Soupetard La Gloire

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l’ensemble du territoire pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, la…

3 août 2021

Ariège. 2 bergers se perdent 3 jours en montagne

Le 30 juillet 2021 deux éleveurs partent en montagne pour y rejoindre d’autres bergers. Ils se sont perdus et n'ont…

3 août 2021

Les Halles de Narbonne élues 2e plus beau marché de France

Les Halles de Narbonne sont le deuxième plus beau marché de France ! Qu'ils soient commerçants ou clients habitués, tous…

3 août 2021

Masques, rassemblements face au Covid les Préfets de Lozère et de l’Hérault serrent la vis

L'épidémie de Covid 19 prend de l'ampleur en région Occitanie. Face à la recrudescence et les premières tensions sur les…

3 août 2021

La teinture au bleu de pastel entre au patrimoine culturel immatériel français,

La teinture au bleu de pastel vient de faire son entrée au patrimoine culturel immatériel français, un savoir-faire très local,…

3 août 2021