Science Po Toulouse et l’APEC annoncent un marché de l’emploi des cadres très dégradé

Le nombre d’offres d’emploi transmises à l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) a chuté de 33 % en mai 2009 par rapport à la même période de 2008, selon un communiqué diffusé ce mercredi 17 juin

baisse du nombre de postes ouverts dans les fonctions publiques

Dans ce contexte social particulièrement morose pour les jeunes diplômés, Sciences Po Toulouse souhaite faire de la préparation de ses étudiants au monde du travail l’une de ses priorité.

Un service dédié aux relations entreprises et à l’insertion professionnelle avait déjà été créé à l’automne 2006. Il se prolonge aujourd’hui avec l’accord que vont signer Laure Ortiz et Christian Bacou pour l’Agence pour l’Emploi des Cadres Midi Pyrénées.

IL s’agit désormais “de de mettre l’établissement -Science po Toulouse- au centre de la relation étudiants-monde du travail”.

De fait avec une baisse importante d’embauches dans la fonction publique, les IEP se tournent de plus en plus vers le secteur privé et le monde de l’entreprise.

Côté Apec, il s’agit de “faire bénéficier de son expérience, de ses relations avec les entreprises, et mettre ses savoir-faire au service de leurs étudiants” confie Jacky Chatelain, son Directeur Général.

Concrètement, des modules et des ateliers de formation seront organisés afin de sensibiliser étudiants et enseignants à la réalité du monde économique. Par ailleurs, des ressources
documentaires dédiées à l’entreprise et au marché de l’emploi seront mis à disposition des étudiants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.