Les jeunes africains ont peut de s’exprimer

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) veut encourager les jeunes Africains à s’exprimer, alors que selon une enquête 30% des adolescents du continent âgés entre 15 et 17 ans disent avoir peur d’exprimer leurs opinions.

L’enquête menée par l’institut de sondage Gallup a consisté à analyser des enquêtes qualitatives menées auprès de jeunes gens dans 38 pays africains, précise l’UNICEF dans un communiqué publié mardi.

En réponse à cette enquête, l’UNICEF et ses partenaires ont décidé d’étendre et de renforcer la plateforme “Speak Africa” et de relancer son site web avec de nouveaux éléments afin d’attirer plus de jeunes militants et d’organisations de jeunesse.

La plateforme est destinée à aider les enfants et les adolescents à créer des connections, à travailler ensemble, à se mobiliser sur des sujets affectant leurs vies et le développement du continent.

« Un des grands atouts de l’Afrique est sa jeunesse. Les jeunes ont de l’énergie, de la créativité, du dynamisme pour transformer le continent », déclare Richard Morgan, directeur de la politique et de la planification de l’UNICEF. « Sans l’opportunité d’exprimer leurs idées ou de participer de manière significative au processus de prise de décision, leurs droits ne sont pas respectés et il n’est pas possible de tirer profit de leurs talents ».

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019