Guerre civile au Pakistan, l’ONU se reinstalle à Peshawar

Les bureaux des Nations Unies à Peshawar (Pakistan) qui avaient été temporairement fermés après l’attentat suicide dans cette ville contre l’hôtel Pearl Intercontinental le 9 juin, ont été rouverts mardi. « Pendant cette période, le travail humanitaire des Nations Unies s’est poursuivi sans interruption », indique un communiqué.

L’ONU a l’intention de renforcer son action humanitaire pour les personnes déplacées, qui ont besoin d’une aide urgente, tout en prenant les mesures de sécurité nécessaires pour protéger la vie de son personnel humanitaire, précise-t-il.

Parmi le personnel international des Nations Unies, un employé du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), Aleksandar Vorkapic, et une employée du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), Persveranda So, avaient été tués dans l’attentat. M. Vorkapic, de Serbie, faisait partie d’une équipe récemment déployée au Pakistan pour aider au règlement de l’actuelle crise des personnes déplacées. Mme So, des Philippines, travaillait pour l’UNICEF depuis 1994.

Plusieurs Pakistanais participant aux programmes de l’ONU ont aussi été tués et blessés.

Le Pakistan est en proie aux plus importants déplacements de population depuis son indépendance, avec près de deux millions de déplacés fuyant les combats dans le nord-ouest du pays, entre l’armée pakistanaise et les Talibans.

Partager

Articles Récents

Vins, Fromages et Airbus lourdement taxés aux Etats Unis

Les États-Unis imposent à partir de ce vendredi 18 octobre, pour 7,5 milliards de dollars de droits de douane supplémentaires…

18 octobre 2019

Grève à la SNCF, trafic perturbé à Toulouse

La circulation des TER et du RER subit de fortes perturbations, ce vendredi 18 octobre. Plusieurs syndicats de cheminots ont…

18 octobre 2019

5 Toulousains pour France Pays de Galles

La France affronte dimanche le Pays de Galles en quart de finale de la coupe du monde de rugby 2019…

18 octobre 2019

Nuages et pluies ce vendredi à Toulouse

Une masse nuageuse stagne ce vendredi 18 octobre sur Toulouse et le sud ouest de la France. Les prévisions météo…

18 octobre 2019

Française des Jeux début de privatisation

La Française des Jeux, détenue à 72 % par l’État, a annoncé le lancement de son processus de privatisation avec l’approbation…

18 octobre 2019

Un professeur de médecine Toulousain lauréat d’une prestigieuse bourse internationale

Dominique Langin, professeur à l'université, lauréat de la prestigieuse bourse ERC Synergy grant Directeur adjoint de l'Institut des maladies métaboliques et…

18 octobre 2019