Guerre civile au Pakistan, l’ONU se reinstalle à Peshawar

Les bureaux des Nations Unies à Peshawar (Pakistan) qui avaient été temporairement fermés après l’attentat suicide dans cette ville contre l’hôtel Pearl Intercontinental le 9 juin, ont été rouverts mardi. « Pendant cette période, le travail humanitaire des Nations Unies s’est poursuivi sans interruption », indique un communiqué.

L’ONU a l’intention de renforcer son action humanitaire pour les personnes déplacées, qui ont besoin d’une aide urgente, tout en prenant les mesures de sécurité nécessaires pour protéger la vie de son personnel humanitaire, précise-t-il.

Parmi le personnel international des Nations Unies, un employé du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), Aleksandar Vorkapic, et une employée du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), Persveranda So, avaient été tués dans l’attentat. M. Vorkapic, de Serbie, faisait partie d’une équipe récemment déployée au Pakistan pour aider au règlement de l’actuelle crise des personnes déplacées. Mme So, des Philippines, travaillait pour l’UNICEF depuis 1994.

Plusieurs Pakistanais participant aux programmes de l’ONU ont aussi été tués et blessés.

Le Pakistan est en proie aux plus importants déplacements de population depuis son indépendance, avec près de deux millions de déplacés fuyant les combats dans le nord-ouest du pays, entre l’armée pakistanaise et les Talibans.

Partager

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com